Aller au contenu

Le docteur Tapé et Ollo Kambiré quittent Bédié pour le RHDP

La salle Félix Houphouët-Boigny, rue Lepic, au siège du RHDP, a accueilli, le mercredi 05 avril 2023, la cérémonie d’entrée de deux autres cadres du PDCI-RDA, le Dr Tapé Aimé Julien et Ollo Alphonse Kambiré. Ces derniers n’ont pas caché leur étonnement face à l’immense travail accompli par le président de la République, Alassane Ouattara, mentor du parti au pouvoir.

Nouvelles défections au PDCI-RDA : le Dr Tapé et Ollo Kambiré déposent leurs valises au RHDP

Et deux! Le PDCI-RDA vient de perdre deux autres cadres qui ont décidé de rejoindre le RHDP. En effet, le siège de cette formation, rue Lepic, a été le décor, le mercredi 5 avril 2023, d’une autre cérémonie marquant l’accession d’autres dirigeants du PDCI-RDA, qui viennent, après Dodo Goualy Junior, Raymond N’dohi , Narcisse N’dri, pour ne citer que le dernier en date, pour grossir les rangs du parti présidentiel.

Ainsi, le Dr Tapé Logrohan Aimé Julien et Ollo Alphonse Kambiré, hauts responsables du parti, ont décidé de claquer l’ancienne porte du parti pour le RHDP. Ils ont annoncé leur soutien et justifié leur démarche.  »Aujourd’hui, j’annonce mon adhésion au RHDP. Je deviens membre du RHDP », a déclaré le Dr Tapé, maire de Gboguhé, sous les applaudissements de ses proches. Et il a levé un coin du voile sur ses motivations.  »En 2022, j’ai traversé la Côte d’Ivoire et j’ai été frappé par la profonde métamorphose que le pays a connue. J’ai rappelé ce que le président Félix Houphouët-Boigny avait fait pour la Côte d’Ivoire », s’est-il réjoui, ajoutant que  »la métamorphose constatée était celle d’Houphouët-Boigny avec beaucoup plus de moyens, d’efficacité ».

Selon lui, le budget du président Alassane Ouattara est « beaucoup plus important ».  »Ce qui m’a toujours motivé en politique, c’est le développement de mon pays. Et j’ai vu de très près ce que cela signifiait de développer un pays. Du nord au sud, d’est en ouest, la Côte d’Ivoire s’est transformée », s’est-il enthousiasmé, indiquant qu’après concertation avec ses « parents » dans le Haut-Sassandra, il a décidé de « s’ouvrir » à la fête au gouvernement pour en bénéficier plus de la politique de développement du Président de la République, Alassane Ouattara.

Ollo Alphonse Kambiré, membre du Bureau politique du PDCI-RDA, est d’accord.  »J’ai décidé de choisir le développement et l’avenir en travaillant avec le président Alassane Ouattara. Je conclus donc mon rôle de délégué départemental et de membre du Bureau politique du Pdci-Rda au service du Rhdp et de son programme ambitieux pour la Côte d’Ivoire », a déclaré le désormais ancien délégué départemental du Pdci à Doropo. .

Une initiative saluée par le directeur de cabinet du secrétaire exécutif du RHDP, Adom Roger Félix.  »On voit, à travers ces adhésions, que les actions du président de la République, Alassane Ouattara, touchent tous les Ivoiriens. Ollo Alphonse Kambiré est originaire de Doropo, dans le nord-est de la Côte d’Ivoire, et le Dr Tapé du Haut-Sassandra, dans le centre-ouest. Le RHDP, c’est donc toute la Côte d’Ivoire. C’est de cette Côte d’Ivoire d’Houphouët-Boigny dont nous étions tous fiers », a déclaré le représentant de Cissé Bacongo, qui a ajouté que le RHDP se réjouissait de l’arrivée de ces deux leaders qui  »grossissent ses rangs ». Il est important de noter que les deux nouveaux membres ont chacun reçu les textes du parti au pouvoir, ainsi qu’un pagne à l’effigie du président Alassane Ouattara.

Avec Le Rassemblement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *