Aller au contenu

Le gouvernement cherche deux champions nationaux

Pour répondre aux besoins d’accueil croissants de la population ivoirienne de toutes classes sociales, le gouvernement a adopté une politique efficace qui consiste à aménager à moindre coût des terrains équipés. Et pour sa mise en œuvre, le gouvernement sollicite l’expérience de 2 champions nationaux, SODAF et RIA.

Construction de logements sociaux en Côte d’Ivoire : l’expertise des sociétés SODAF et RIA, sollicitée

Ces projets prometteurs permettront à coup sûr de booster le programme de logements sociaux et d’augmenter la capacité de production nationale pour répondre aux besoins des populations.

Le principal défi dans ce processus est d’assurer une organisation optimale du secteur privé pour répondre aux exigences de qualité et au volume de la demande.

C’est dans ce cadre que s’est tenue récemment la cérémonie de démarrage du CETAM et de la SODAF sur le chantier de Béniéri.

Les avantages du projet foncier à faible coût : faire évoluer le socle et optimiser le budget de construction. travail conjoint; RIA gérant le volet permanent et SODAF, logement abordable pour les familles modestes.

Relever le défi du logement

Pour relever ce défi, les acteurs adoptent des mesures à la fois réglementaires et opérationnelles.

Au niveau réglementaire, différents textes ont été adoptés pour définir les conditions favorables au développement du secteur de l’habitat et notamment à la construction de logements sociaux et économiques.

Il est à noter qu’à la sortie de la crise post-électorale de 2011, le Gouvernement s’est engagé à mettre en œuvre une stratégie visant la construction de 60 000 logements de 2011 à 2015.

Suite à l’adoption de cette stratégie en novembre 2012, les études menées ont permis de réévaluer le déficit de logements et de définir de nouveaux objectifs.

Ainsi, en 2015, l’objectif était de construire 150 000 logements d’ici 2020 pour faire face à la pénurie de logements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *