Dans un communiqué dont copies nous est parvenue, le label Élu produit de l’année « dénonce une utilisation frauduleuse de sa marque.

Le label « Élu produit de l’année », victime de contrefaçon ?

Manuella Ollo, fondatrice du LABEL DES CONSOMMATEURS est très remontée contre la structure Produit de l’année en Afrique qu’elle accuse de contrefaçon. Ci-dessous l’intégralité du communiqué :

Le Label « Élu produit de l’année », à l’instar des marques collectives « Élu service de l’année », « Label des Consommateurs Africains, Label qualité recommandée par les consommateurs Ivoiriens, élu produit et service de l’année » sont des marques collectives déposées et déposées sous la protection de l’OAPI (Organisation Africaine de la propriété Intellectuelle) sous les références 91 051, 91 049 et 94 813, et ce dans dix-sept pays de l’Afrique de l’Ouest et de l’ Afrique Centrale dont la Côte d’Ivoire depuis 2016, par Madame MANUELLA OLLO Fondatrice du LABEL DES CONSOMMATEURS AFRICAINS seul propriétaire dans les 17 pays revendiqués par OAPI.

Indépendamment, il nous revient de façon récurrente que depuis le 28 janvier 2022, le Label « Élu produit de l’année » fait l’objet d’usage par une structure créée Product Of the Year in Africa, codirigée par messieurs YOUSSEF OTHMANI, ISMAIL BEN MILED et dame MYRIAM TOGUYENI.

En l’état, ces agissements qui portent atteinte aux droits de la propriété intellectuelle du titulaire de la marque, s’assimilent à la contrefaçon.

En tout état de cause, nous informons l’opinion publique, les clients et tous autres organismes, que Madame MANUELLA OLLO fondatrice du Label des Consommateurs Africains, propriétaire desdites marques collectives dont «Élu produit de l’Année» sur le territoire des 17 pays couverts par OAPI, ne se reconnaît nullement dans les agissements de la société Product Of The Year in Africa, author desdits actes et conséquemment, se réserve le droit d’entreprese toutes diligences utiles à l’effet de faire valoir ses intérêts et mettre fin à cet état de violation de ses droits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.