Aller au contenu

Le ministère de la Construction se rapproche de la population, le rôle joué par Chim-inter

Le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme organise, du 2 au 17 décembre 2022, à Abidjan, Bonoua et Grand Bassam, la deuxième édition des Journées Portes Ouvertes du ministère, en collaboration avec l’entreprise Challenge Immobilier International ( Chim-inter).

Chim-Inter, sponsor officiel de la deuxième édition de la caravane MCL

Une caravane a sillonné les quartiers de la commune de Bingerville, le jeudi 1er décembre 2022, en prélude aux Journées Portes Ouvertes du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme.

Selon Coulibaly Ismaël, Responsable des Infrastructures informatives au ministère, à travers cette action de sensibilisation, il s’agit de se rapprocher de la population et lui faire tous les processus pour obtenir les actes comme l’ACD et le permis de construire. « Au niveau du contrat de bail qui est l’un de nos produits phares, nous allons expliquer aux propriétaires et aux léculiers, l’intérêt d’avoir ce document sécurisé », at-il confirmé.

Cette tournée est également, l’occasion de présenter l’une des innovations du ministère de la Construction au niveau des logements sociaux, c’est-à-dire le système intégré de gestion de foncier urbain (Sigfu) qui simplifie et dématérialise toutes les démarches.

« Cet outil permettra au citoyen de faire leur demande dans un environnement sécurisé et d’obtenir leurs ACD dans un délai réduit », at-il souligné. En acceptant de soutenir ces journées portes ouvertes, la société Chim-inter, engagée dans la promotion immobilière, entend apporter la pierre à l’ambitieux programme du président Alassane Ouattara qui accorde l’accès au logement à tous ses compatriotes.

« Chim-Inter est une entreprise citoyenne leader de l’aménagement foncier et de la promotion immobilière en Côte d’Ivoire. Notre ambition est d’œuvrer pour que chaque citoyen ivoirien ait son terrain avec toute la documentation et une maison remplissant les normas nécessaires Pour nous, si Chim-Inter a été associé à ce grand événement, c’est parce qu’elle est un modèle de respect des procédures édictées par le ministère. Bien évidemment, nous sommes heureux d’coltar la tutelle dans cette initiative », a déclaré Amoulaye Coulibaly, le Directeur commercial et marketing de Chim-inter avant d’inviter la population du Grand Abidjan à participer massivement aux différentes étapes de la caravane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *