Aller au contenu

Le ministère des Transports retire 37 permis de conduire

La commission technique spéciale de suspension et de retrait des permis de conduire vient de retirer les permis de conduire de trente-sept conducteurs, jeudi 15 juin 2023. Le ministère des Transports l’indique dans une note.

Côte d’Ivoire : 41 chauffeurs convoqués, 37 permis retirés

La commission technique spéciale de suspension et de retrait du permis de conduire a frappé fort jeudi 15 juin 2023. En effet, la salle d’audience de la direction générale des transports terrestres et de la circulation a été le cadre de l’audition de 41 chauffeurs mis en cause dans le cadre de la recherche conducteurs peu scrupuleux. Ils ont dû répondre de leur implication dans des accidents de la route qui ont fait 25 morts et 136 blessés.

A l’issue des auditions, la commission a jugé bon de retirer les permis de conduire de 32 conducteurs pour une durée allant d’un mois à plus de dix ans, tandis que cinq autres recevaient des avertissements. On apprend qu’un automobiliste a pu récupérer son permis, car il a bénéficié de circonstances atténuantes.

« Les automobilistes ont péché, pour certains, par ignorance du code de la route, conduite imprudente, manque de contrôle, vitesse excessive, et pour d’autres, non-respect de la distance de sécurité, changement de voie sans précaution, chevauchement de ligne, mauvais stationnement, non-respect de respecter les feux de circulation, la circulation en sens inverse, le non-respect de la distance de sécurité et le non-respect de la signalisation au sol », lit-on peut-être dans la note du ministère des Transports.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *