Dans le cadre de la modernisation de l’agriculture, le chef du gouvernement ivoirien Patrick Achi va procéder au lancement de plusieurs infrastructures importantes dans le Nord de la Côte d’Ivoire, et non à l’implantation d’un Agropole à Sinématiali.

Côte d’Ivoire : Patrick Achi lance les travaux du Projet de l’Agropole Nord (2PAI) à Sinématiali

Le Premier ministre, Patrick Achi, se rend au travail le 27 juillet 2022 dans le nord du pays. A cette occasion, le chef du gouvernement va procéder au lancement de plusieurs infrastructures importantes, rapport un communiqué transmis à Afrique-sur7, ce lundi 25 juillet 2022.

Avec l’agenda dévoilé, Patrick Achi va poser la première pierre du Projet de l’Agropole Nord (2PAI) à Sinématiali. Ce pôle est une des ripostes sur le long terme du gouvernement ivoirien contre la cherté de la vie.

De fait, la va permre d’augmenter les rendements en matière de production vivrière et partant, contribue à une plus grande disponibilité des produits durant toute l’année.

Les Premiers ministres vont nommer un fonctionnaire du gouvernement dans le département de Korhogo où le fonctionnaire sera dans le barrage de la localité. Patrick Achi se rend par ailleurs, visiter le chantier du barrage de Solomougou.

Avant ces deux étapes, le chef du gouvernement va remettre du matériel à une coopérative de femmes productrices de karité à Korhogo. Les barrages de Sologo et Solomougou, faut-il le noter, sont des barrages hydroagricoles.

Ces travaux s’inscrivent dans la vision du gouvernement ivoirien de moderniser l’agriculture en développant notamment les techniques d’irrigation et les cultures de contre-saison pour mieux prendre en charge les besoins des populations indépendamment des saisons culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.