Aller au contenu

Le PPA-CI lance une offensive diplomatique en Angleterre

Hubert Oulaye, président exécutif du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire), a séjourné en Angleterre le mardi 24 janvier 2023. Le proche collaborateur de Laurent Gbagbo et sa délégation ont été reçus au Parlement britannique ;

Côte d’Ivoire : Le PPA-CI invité au Parlement britannique

Le but était clair pour Hubert Oulaye. Le président exécutif du PPA-CI a conduit une importante délégation en Angleterre dans le but de sensibiliser le monde politique britannique sur quelques sujets de grand intérêt, apprend-on du parti politique de Laurent Gbagbo.

Accompagné de Raymond Koudou Kessié, Vice-Président, Abdon Bayeto, Secrétaire Général Adjoint chargé de la tutelle des Représentations et de la Diaspora, Roberto Kapo, Représentant PPA-CI au Royaume-Uni et en République d’Irlande, ainsi que Zephirin Zah , Hubert Oulaye a été reçu au Chatman House Institute of International Affairs, un institut britannique spécialisé dans la réflexion stratégique pour aider le gouvernement et la société civile britanniques à construire une nation juste, ainsi qu’au Parlement anglais.

Au Parlement britannique, Hubert Oulaye a présenté le PPA-CI, notamment l’idéologie et la dynamique panafricaniste dans lesquelles s’inscrit le parti de Laurent Gbagbo, selon un communiqué du service communication. L’émissaire de Mama « woody » a également assuré la volonté de son parti d’œuvrer pour la réconciliation nationale et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.

Le cas des prisonniers politiques et la réforme de la CEI (Commission électorale indépendante) ont également été au centre des discussions avec le président exécutif et les députés britanniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *