Aller au contenu

Le PPA-CI veut débloquer le RHDP

Le Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) vient de désigner son candidat pour les élections municipales du 2 septembre dans la commune de Danané.

Ali Fofana, candidat PPA-CI à Danané : « Voter le Rhdp à Danané, c’est perpétuer la misère et le malheur de nos populations »

Renaissance. Le mot a été répété par de nombreux intervenants lors de l’investiture du candidat PPA-CI, le samedi 8 juillet 2023 à Danané devant un parterre de près de 2 mille personnes.

Gue Roger, délégué municipal du Pdci à Danané, s’est vite mis en scène face à l’agacement des grandes masses. « Nous ferons tout pour gérer ensemble cette commune », a-t-il annoncé.

Selon le coordinateur de la région Tonkpi-Nimba, Dieti Auguste Abraham, les habitants de Danané ont longtemps fait des cauchemars de dormir beaucoup du mauvais côté.

« Les gens ont naïvement cru en ces maires qui se sont finalement révélés être des vendeurs de lots », a-t-il déclaré avant de présenter le candidat Ppa-Ci comme la nouvelle alternative sur la voie du développement.

Une opportunité offerte par le conseiller politique permanent, Bouin Zoueu Jacques, à travers la lutte menée depuis l’ère glorieuse du multipartisme par Laurent Gbagbo.

« Il nous a ouvert la voie qui mène à la liberté des peuples. Son souci était d’améliorer les conditions de vie du peuple ivoirien. Il concrétise cela avec la création de conseils généraux. Il souhaitait également que toutes les villes créent des mairies pour employer les jeunes.

Malicieusement, le gouvernement Ouattara a opté pour la création de conseils régionaux. L’outil de développement dont nous disposons au Tonkpi nous a suffisamment montré les limites d’une telle politique », a-t-il indiqué avant de présenter le candidat issu de son parcours politique.

Investiture du candidat Ali Fofana : le PPA-CI ruine les espoirs du Rhdp à Danané

Le gardien du temple, Bouin Jacques, a également indiqué que l’acte d’investiture est la garantie des autorités PPA-CI à son poulain.

Dans son allocution, le candidat Ali Fofana a profité de ce rendez-vous solennel pour attirer l’attention des jeunes et des parents sur les errements qui font aujourd’hui de Danané une sorte de grand terrain en ruine.

« Danané est l’une des villes les plus sales de Côte d’Ivoire en raison d’une gestion catastrophique », a-t-il révélé avant de lancer un appel aux militants du PPA-CI et aux jeunes de Danané.

Il les a invités à se libérer des considérations qui ont toujours plongé la « Città dei Rovi » dans l’abîme du sous-développement.

« Voter le RHDP à Danané, c’est perpétuer la misère et le malheur de nos populations ». conclut-il d’un ton ferme.

Un match de

SONY CHARIOT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *