Les épreuves physiques et sportives du Baccalauréat débutent le 09 mai 2022 partout sur l’étendue du territoire en Côte d’Ivoire.

Baccalauréat : Les épreuves physiques se déroulent du lundi 9 au vendredi 20 mai 2022

Les épreuves d’Education physique et sportive (Eps) de l’examen du Baccalauréat session 2022 se dérouleront du lundi 9 au vendredi 20 mai 2022, selon le calendrier rendu public par le ministère de l’Education nationale et de l’Aphabétisation.

Les épreuves orales et pratiques du baccalauréat technique se tiendront du mardi 21 juin au vendredi 1er juillet 2022, celles du baccalauréat Artistique du lundi 27 juin au vendredi 1er juillet. Quant au baccalauréat général, ces épreuves se tiendront du mardi 28 juin au vendredi 1er juillet 2022.

Les épreuves écrites auront lieu du lundi 4 au vendredi 8 juillet 2022. La proclamation des résultats est prévue pour le lundi 25 juillet, à 14 heures. La délibération des jurys spéciaux de réclamations a lieu le vendredi 29 juillet, à 9 heures.

Les candidats dispensés de l’EPS ne sont pas non plus naturellement concernés par les évaluations physiques et sportives pratiquées dans le mois de mai. Après les épreuves physiques, les candidats enchaîneront le mois prochain avec les épreuves orales et pratiques. Pour les candidats au BAC technique, les épreuves orales et pratiques débutent définitivement le mardi 21 juin 2022, à savoir le jour de la proclamation des résultats de l’examen du CEPE.

Pour les candidats au baccalauréat artistique, les épreuves orales et pratiques débutent définitivement le lundi 27 juin. Pour les candidats du BAC de l’enseignement général en Côte d’Ivoire, les épreuves orales et pratiques débutent définitivement le mardi 28 juin. Peu importe la série de votre baccalauréat, il est important de savoir que les épreuves orales et pratiques du baccalauréat ivoirien session 2022 décollera le premier officiellement le 1er juillet, selon le calendrier des examens qui a été établi par le ministère de l’éducation nationale en début de rentrée scolaire.

Les épreuves écrites du BAC session 2022 débutent définitivement le lundi 4 juillet pour tenir jusqu’au vendredi 8 juillet. Après quoi, les candidats auront quelques semaines de repos avant l’heure de vérité, à savoir la date de proclamation des résultats du baccalauréat. Selon le calendrier du BAC 2022 en Côte d’Ivoire, les résultats seront proclamés le lundi 25 juillet 2022, dans l’après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.