Aller au contenu

Le RHDP perd un autre cadre en moins de 48 heures

C’est un nouveau coup de force en moins de 48 heures pour le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). Après le décès de N’Guessan Appia François, candidat du RHDP aux élections municipales à N’Douci dans la nuit du mercredi 31 mai au jeudi 1er juin, le parti d’Alassane Ouattara vient de perdre un autre exécutif, le vendredi 02 juin 2023.

Côte d’Ivoire : le RHDP d’Agnéby-Tiassa perd un autre entraîneur en moins de 48 heures

Il s’agit de Kouamé N’Guessan, ancien député de la circonscription des communes et sous-préfectures de Gbolouville et N’Douci pendant plus de 20 ans.

D’une source bien connectée, le décès du transfuge du PDCI-RDA est survenu en France, où il s’était rendu là-bas pour un traitement médical des semaines plus tôt.

Enseignant de formation, Kouamé N’Guessan est passé au Dr Assahouré David pour les élections législatives de novembre 2016.

L’habitude étant une seconde nature, l’homme ne s’est pas complètement détourné de la politique. Il était même devenu conseiller politique de plusieurs dirigeants du RHDP dans la région d’Agnéby-Tiassa.

Notamment le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture sanitaire universelle, Dimba N’Gou Pierre, dont la candidature aux élections régionales de 2018.

L’actuel Président du Conseil Régional d’Agnéby-Tiassa, candidat à sa succession aux élections locales du 2 septembre, s’incline respectueusement devant la mémoire de l’illustre défunt et présente ses plus sincères condoléances à son épouse et à leurs enfants.

Le programme des obsèques sera communiqué ultérieurement par les proches du défunt.

La direction d’Afrique sur-7 présente également ses sincères condoléances à la famille biologique et politique de l’Honorable Kouamé N’Guessan.

Tizie À Bi

correspondant régional

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *