La communauté Gouro de Tiassalé a reçu vendredi la visite d’un de leurs fils adoptifs, Alpha Sanogo, chef de département et candidat du RHDP (parti au pouvoir) aux élections municipales du 2 septembre dans la commune de Tiassalé.
Tiassalé – Femmes Gouro à Alpha Sanogo : « Nous, les femmes Gouro de Tiassalé, avons décidé de vous soutenir aux élections du 2 septembre 2023 »
Il vient de recevoir un large soutien pour sa candidature aux élections municipales qui se tiendront à Tiassalé.
Comme le dit le dicton populaire : « ce qu’une femme veut, Dieu le veut », Alpha Sanogo peut s’estimer chanceux d’être le choix des femmes de la communauté Gouro résidant à Tiassalé.
Le vendredi 26 mai, lors d’un meeting, les femmes gouros ont clairement exprimé leur soutien au candidat du RHDP.
« Nous les femmes Gouro de Tiassalé, réunies en association, avons décidé de soutenir Alpha Sanogo aux élections du 2 septembre 2023. Nous sommes avec lui aujourd’hui, demain et pour toujours », a déclaré Mme soutien à leur candidat, elles l’ont habillé de la pagne Gouro traditionnel « kamandjè » (la plus haute marque de considération en pays Gouro pour recevoir un invité).
Encouragé par ce signe d’attention, Alpha Sanogo a d’abord rendu un vibrant hommage aux femmes Gouro caractérisées, selon lui, par le travail acharné.
« Vous contribuez énormément au développement de la Côte d’Ivoire grâce à votre travail. C’est grâce aux femmes Gouro que nous mangeons et mangeons bien. Merci aux femmes Gouro », a-t-elle déclaré.
Il s’est engagé à aider les femmes de Tiassalé en général et celles de la communauté Gouro en particulier, en leur fournissant un tricycle pour faciliter le transport de leurs marchandises (la plupart d’entre elles sont des agricultrices ou des commerçantes).
Et pour booster leurs activités, le candidat du RHDP a annoncé la mise à disposition d’un fonds d’un million de francs CFA dans les prochains jours.
Quant à sa candidature à la mairie de Tiassalé, Alpha Sanogo s’est dit candidat pour changer la ville de Tiassalé à travers des projets de développement concrets.
Il a rappelé quelques actions fortes déjà menées au profit des populations sans être élu et a promis le reprofilage de la route principale d’accès au quartier Baoulé, plus connu sous le nom de « Tchamtchaga » qui accède au domicile du chef de la communauté Gouro . .
« Le 2 septembre, il faut le fêter car je sais que je vais gagner. Tu as fait le bon choix. Tu as choisi qui t’aidera à trouver du travail pour tes enfants. N’aie pas peur car tu es un homme de parole, faites-moi confiance », a rassuré Alpha Sanogo.