A l’occasion de la fête des mères, la présidente de la Fédération Nationale des Associations des Commerçantes de Côte d’Ivoire (Fenacoci), Parfaite Bahi, honorée plus de 200 femmes, au cours d’une cérémonie le dimanche 29 mai à Yopougon Niangon sud (nord d’Abidjan).

Fête des mères 2022 à Yopougon : L’adjointe au maire, Parfaite Bahi, cadeaute les femmes

Créé depuis 2016, le mouvement de la présidente Parfaite Bahi, regroupe plus de 33 associations de femmes commerçantes au plan national comme international. La fête des mères fut donc l’occasion toute trouvée pour l’adjointe au maire de la plus grande commune de Côte d’Ivoire, d’encourager ses sœurs à prendre leur destin en mains.

« Il faut que nous soyons présents là où les décisions sont prises. Il faut que nous sachons à qui donner le pouvoir. Nous ne devons pas suivre seulement. Maïs, nous devons avoir notre mot à dire. C’est cela que j’appelle prendre notre destin en main », rassure Parfaite Bahi.

Parrain de la fête, Valentin Koualï a invité les femmes à une prise de conscience. « Chères mamans, je vous invite à une prise de conscience, parce que le pouvoir est à vous. C’est la femme qui donne la vie, et c’est elle aussi qui donne le pouvoir. Alors, je vous invite à prendre le pouvoir », at-il exhorté.

Il faut noter que Parfaite Bahi a été candidate aux élections municipales de 2018 dans la commune de Yopougon où elle occupait un rang honorable face à l’actuel maire Gilbert Koné Kafana et feu Doukouré Moustapha.

Les femmes venues de plusieurs communes d’Abidjan sont retournées chez elles, les mains chargées de présents. Pour bien profiter de leur journée, chaque association présente s’est organisée en groupe de danse. Un concours de miss Awoulaba a mis fin à la fête.

Infos : CB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *