Aller au contenu

Les Ivoiriens se plaignent du choix de Fally Ipupa

La Côte d’Ivoire accueillera la CAN 2023 en janvier 2024. Quant à l’artiste qui sera au vernissage, c’est le nom de Fally Ipupa qui est évoqué. Mais ce choix est contesté par certains Ivoiriens.

Fally Ipupa désigné pour ouvrir la CAN Côte d’Ivoire 2023 ?

La CAN 2023 approche à grands pas en Côte d’Ivoire. Tout est quasiment prêt pour accueillir la grande messe du football continental sur les terres ivoiriennes, qui aura lieu en janvier 2024 et les matchs se joueront dans six stades et dans cinq villes du pays, à savoir Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, San Pedro et Korhogo.

Désormais, la partie musicale qui devra entrer en jeu sera celle des choix des artistes lors de la cérémonie d’ouverture.

Il y a déjà des rumeurs annonçant qui ouvrira la CAN 2023 en tête d’affiche, le chanteur congolais Fally Ipupa.

A ce niveau, la pilule passe très mal dans la gorge de certains Ivoiriens qui n’acceptent pas le choix de l’artiste congolais lors de l’inauguration de la CAN le 13 janvier 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.

Des voix se sont élevées sur les réseaux sociaux pour gronder. Par exemple, Apoutchou National qui a fait un post pour crier son poêle.

 »Rendons à César ce qui appartient à César. Qui mieux que la légende Alpha Blondy pour ouvrir la CAN à la musique ? Après lui j’accepte que d’autres artistes africains l’accompagnent mais pour le premier artiste à chanter c’est Alpha Blondy. L’un des meilleurs artistes que l’Afrique ait jamais connu. Même au Pakistan, on parle de lui. Vive ta légende de notre culture », écrit-il.

Un autre internaute, acteur du monde du divertissement, s’est également manifesté.  » Non, non et non ! Est-ce à dire que les artistes ivoiriens n’ont pas de talent ? Pour un événement comme la Coupe d’Afrique, également organisée par la Côte d’Ivoire, j’ai du mal à comprendre ce choix. C’est une belle vitrine pour mettre en valeur nos artistes et la culture ivoirienne. Pourquoi le Fally Ipupa congolais ? Debordo échoue-t-il également à lancer le bal? Serge Beynaud n’arrive pas à lancer le bal ? Magic system, VDA, Josey, Didi B, DJ Freezer, le collègue de Yôro qui est actuellement en pleine ascension peuvent ouvrir le bal. C’est « notre CAN » ! Alors que les artistes ivoiriens ouvrent le bal pour dire Akwaba à nos visiteurs », a-t-il dit.

Malika Victoria

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *