Côte d’Ivoire – Des manuels scolaires seront désormais prêts à hauteur de 10.000 FCFA, dans le cadre d’un projet pilote de prêt et de location de livres », in annonce le gouvernement, le mercredi 14 septembre, au terme d’un Conseil des ministres à Abidjan.

Un projet de prêt et de location de livres scolaires lancé pour cette rentrée scolaire en Côte d’Ivoire

Les manuels scolaires prets a aller au lycee de 10 au 4 octobre 2022

Le gouvernement ivoirien vient d’arrêter des mesures spécifiques pour améliorer le dispositif de l’enseignement scolaire de l’Enseignement supérieur et de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. Au titre du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, il conseil a annoncé la distribution de 5,3 millions de kits et 6,1 millions de manuels présentants à 17 milliards de FCFA.

« En outre, un projet pilote de prêt et de location de livres soirée mis en place pendant cette rentrée scolaire. Les manuels essentiels seront prêts aux élèves pour un coût de 10.000FCFA », à la suite du mot-portes du gouvernement, sans préciser si cette mesure concernait le primaire ou le secondaire. Une salle de préscolaire est également initiée dèsormais dans toutes les écoles primaires publiques de Côte d’Ivoire.

La suite évoque la distribution de 167 mille tables bancs aux établissements scolaires de Côte d’Ivoire pour un coût de 3 milliards de francs CFA. Au total, 5,31 millions de kits et manuels scolaires seront distribués à quelques quatre millions d’élèves répartis dans toutes les écoles publiques de la Côte d’Ivoire pour un coût total de 10,5 milliards de Francs CFA, au titre de l’année scolaire 2022-2023, a annoncé la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, lors du lancement de la distribution des kits scolaires, exécuté par le Premier ministre, Patrick Achi.

Le lancement de cette opération a eu lieu lundi 12 septembre au lycée moderne Djédji Amondji Pierre d’Adjamé. Cette initiative bénéficiant du soutien de l’Unicef, représentée à cette cérémonie par le représentant résident, Marc Vincent annonce ici un don de 70 000 kits scolaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.