Aller au contenu

Les meilleurs élèves de l’Institut Nakoi d’Agboville célébrés

Les meilleurs élèves de sixième à terminale de l’Institut Nakoi d’Agboville ont été honorés le vendredi 19 mai 2023, à l’initiative de l’association des anciens étudiants de l’institut. Pour la 3ème édition qui s’est déroulée au sein de l’école, les majors de chaque classe, de chaque grade, de chaque cycle, des meilleurs des épreuves régionales de simulation et des majors des licences d’enseignement général et technique, ont obtenu les diplômes, l’école trousses et enveloppes.

Côte d’Ivoire : les meilleurs élèves de l’Institut Nakoi d’Agboville célébrés par leurs prédécesseurs

Au total, près de 80 étudiants de ce collège privé ont vu leurs efforts récompensés.

« La journée de l’excellence célèbre les étudiants qui se sont distingués par leur travail. Mieux vaut ceux qui promeuvent les valeurs qui contribuent à la construction de la nouvelle école que nous demandons. Nous percevons la troisième édition de cette journée d’excellence comme une édition de maturité, une édition qui démontre que depuis 03 ans nous n’avons cessé de mener des actions de reconnaissance, même minimes, en faveur de cette école qui nous a tout donné. , a expliqué Etienne Amon, président de l’association des anciens de l’Institut Nakoi d’Agboville.

Quant à Coulibaly Issouf, inspecteur pédagogique des mathématiques à l’Antenne de pédagogie et de formation continue (APFC) d’Agboville, il s’est félicité de la célébration de l’excellence à l’école.

« Récompenser les meilleurs élèves de votre école est une initiative que nous encourageons car c’est une façon de motiver nos enfants, de les encourager à apprendre. Et l’antenne ne peut pas rester à l’écart. C’est pourquoi nous sommes venus encourager les initiateurs, les lauréats et les parents à accompagner leurs enfants pour qu’ils soient toujours parmi les meilleurs », a indiqué le représentant du patron de l’APFC, Yao Kouamé Félix.

Pour Siméon Téhé, représentant le parrain de la cérémonie, le Dr Albert Toikeusse Mabri, président du Conseil régional du Tonkpi, il s’agit de répondre à un devoir : celui du mérite.

« Partout où l’on parle d’excellence, le ministre Albert Mabri est heureux d’y participer car c’est un vœu pour lui. Nous sommes donc venus encourager tous les enfants de Côte d’Ivoire à s’inscrire dans l’excellence. Nous sommes un pays émergent qui a besoin d’excellentes personnes à tous les niveaux, notamment à l’école », a déclaré l’émissaire de l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur (2018-2020).

Et à la conseillère pédagogique de l’IEPP 3 d’Agboville de confier : « Nous avons été impressionnées par la gente féminine qui s’est distinguée dans l’attribution des prix. Et donc, nous encourageons tous les gagnants à poursuivre sur cette lancée. Nous exhortons donc les autres à se mettre au travail.

Côte d'Ivoire : les meilleurs élèves de l'Institut Nakoi d'Agboville célébrés par leurs prédécesseurs

A noter que la Palme d’Or de l’aînée des majors est revenue à Sir Zrantabo Anniel Hira, élève de 4e classe du Nakoi Institute avec une moyenne de 17,26/20 pour sa bonne conduite et son travail durant le premier quadrimestre et le second semestre de l’année scolaire : 2022-2023.

Forte de près de 500 membres, l’Association des anciens de l’Institut Nakoi d’Agboville a été créée en 2019 et a pour mission première d’inculquer le goût du travail à leurs cadets.

Tizie À Bi

correspondant régional

Le GPS de Guillaume Soro va bientot demarrer ses activites au 15 juin 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *