La revue de presse ou titrage de ce vendredi 20 janvier 2023 est très variée. Plusieurs sujets ont été abordés dans le titre d’aujourd’hui.
Titre du vendredi 20 janvier 2023 : « Transfert pour le fonctionnement des circonscriptions. 12 milliards d’argent de poche pour les ministres gouverneurs »
Le Jour Plus rappelle sur sa page d’accueil : »L’ancien député Pdci d’Adzopé arrêté hier par les juges a été cité dans une affaire de mort d’hommes ». Last Hour World abonde dans le même sens en affichant à la Une : »Après avoir été interpellé par la brigade de recherche, le délégué Pdci-Rda d’Adzopé 1 a été arrêté hier. Seka Atsé Camille a été transféré à la prison de Toumodi.
L’Inter, pour sa part, titrait en première page : »Lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme : des manœuvres se préparent avec 1 300 soldats… les USA aux commandes. La Côte d’Ivoire bouge ». L’Essor Ivoirien s’est également intéressé à la lutte contre le terrorisme en publiant en première page : »Les USA annoncent Flintlock 2023 en Côte d’Ivoire et au Ghana. 1 300 soldats de 30 pays participants sont attendus ».
Plusieurs autres thèmes ont été couverts dans le titre. Le Mandat rapporte à la Une : »Ministère d’Etat, Ministère de l’Agriculture : Adjoumani déballe les grands chantiers pour 2023. Voici les priorités pour 2023 ». L’Avenir s’ouvre sur : »Avant les élections administratives de 2023 et les élections présidentielles de 2025, le Pdci à l’agonie dans le grand centre ». Soir Info rapporte à la une : »Prochaines élections municipales et régionales : Gbagbo reçoit 237 candidatures et prend 2 décisions importantes ». Le Nouvel Réveil affiche sur sa page d’ouverture : »Transfert pour le fonctionnement des quartiers. 12 milliards d’argent de poche pour les ministres gouverneurs. De son côté, L’Expression publie à sa une : »30 ans après la mort de FHB, le Rhdp est fier de célébrer son référent politique ».