Aller au contenu

Les populations de Tiassalé réaffirment leur soutien à Alpha Sanogo

Le terrain de Tiassalékro, situé dans la commune de Tiassalé, a accueilli, le samedi 1er juillet 2023, la première édition de la soirée Tabaski organisée par le candidat du RHDP, Alpha Sanogo, pour communiquer avec la population.

Municipales en Côte d’Ivoire : les habitants de Tiassalé réaffirment leur soutien à Alpha Sanogo

Initialement prévue sur l’esplanade de la mairie de Tiassalé, la nuit de la Tabaski a finalement eu lieu au domaine de Tiassalékro. La population, venue de tous les quartiers de la ville et des villages avoisinants, n’a pas voulu ce soir se faire raconter étant donné le beau groupe d’artistes mandingues qui a enchanté la foule jusqu’au petit matin.

Le changement d’espace de dernière minute, après le refus « courtois » du maire sortant Assalé Tiémoko, d’accorder aux organisateurs l’esplanade de la mairie, n’a en rien altéré la détermination des Tiassaléens à venir faire communion avec leurs fils Alfa Sanogo.

Pour l’occasion, le candidat désigné du RHDP aux élections municipales du 2 septembre, était accompagné de différentes personnalités dont les députés Mariame Traoré de Tengréla (dans le nord de la Côte d’Ivoire) et Charles Gnaoré de la commune voisine de N’Douci – Gobolouville. Des invités de marque qui ont chacun adressé un message fort aux habitants de Tiassalé.

« Je viens vous passer un message et vous dire qu’Alpha Sanogo est le futur maire de Tiassalé. Je suis venu vous dire que le choix du président Alassane Ouattara pour le 2 septembre est Alpha Sanogo. Ne cédez pas aux provocations. Ne vous trompez pas de candidat. Nous reviendrons dans 5 ans pour faire le point. Pas de bagarre, pas d’insultes. Agissons pour que le RHDP prenne le pouvoir le 2 septembre. Je vous confie la candidature d’Alpha Sanogo », a lancé l’Honorable Mariame Traoré.

Même son de cloche avec le député Charles Gnaoré qui a félicité le candidat du RHDP pour toutes ses actions en faveur de Tiassalé mais pas seulement, de toute la Côte d’Ivoire. « Chers parents, les élections ne se parlent pas. Ne tombez pas dans le bavardage. Le 2 septembre, soyez le premier à voter pour un nom : Alpha Sanogo », a-t-il ajouté.

De son côté, Alpha Sanogo s’est félicité de la forte mobilisation des populations de Tiassalé ce soir. Il a ensuite rendu un vibrant hommage au président de la République, Alassane Ouattara, pour sa politique tournée vers le développement de la Côte d’Ivoire.

1688425762 133 Les populations de Tiassale reaffirment leur soutien a Alpha Sanogo au 18 juin 2024

« Peuple de Tiassalé, je suis fier de vous. Quand je vois mes parents venir en masse à ce meeting, je suis fier d’être Tiassaléen (…) Le président Alassane Ouattara définit la politique nationale. Le ministre Pierre Dimba définit la politique régionale. Alpha Sanogo définit la politique au niveau municipal. Alpha veut changer le visage de Tiassalé et mettre la jeunesse de Tiassalé au travail », a-t-il déclaré.

Pour mettre les mots en pratique, des chèques d’une valeur de 8 millions de FCFA ont été distribués à différentes associations féminines pour financer leurs activités, ainsi que des bonbonnes de gaz domestique, remises aux femmes de différentes communautés de la commune. Le clou de la soirée a été le concert gratuit donné par plusieurs artistes mandingues. Pour le plus grand plaisir de la population !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *