Aller au contenu

L’INSP élabore son plan stratégique 2023-2025

Du mardi 4 juillet au mercredi 5 juillet 2023, l’INSP (Institut National de Santé Publique) tiendra un séminaire à Agboville (Sud Côte d’Ivoire) qui débouchera sur l’élaboration de son plan stratégique 2023-2025.

Côte d’Ivoire : l’INSP en conclave à Agboville

Selon nos informations, l’INSP compte sortir de son séminaire qui a débuté le mardi 4 juillet 2023 pour mettre en œuvre son plan stratégique 2023-2025. L’objectif est également d’obtenir un document pour le repositionnement de l’Institut national de santé publique en tant que centre de formation, de recherche, de prestation de services de santé publique, structure centrale de surveillance épidémiologique des maladies ainsi que de préparation et de réponse aux urgences de santé publique.

Le professeur Ndindin Claude, directeur de l’INSP, avait à ses côtés ses plus proches collaborateurs, la directrice régionale d’Agnéby Tiassa Santé, des partenaires techniques dont l’OMS, des structures collaboratrices et des chefs de service.

L’INSP est une institution de référence avec des centres de recherche et des services de santé aux normes internationales sur le paludisme, la nutrition, le diabète, la santé mentale, etc. L’institut héberge un laboratoire accrédité internationalement, un centre de e-santé dont les plateformes couvrent les 113 districts sanitaires de Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *