Aller au contenu

L’ONG Lobus Action adresse un message à Ouattara

L’ONG Lobus Action s’apprête à inaugurer le monument universel du handicap situé à Songon M’Bratté. Pour l’occasion, le président fondateur de l’association, Jules Loba Beugré, sollicite le parrainage du président ivoirien Alassane Ouattara.

Côte d’Ivoire : Lobus Action souhaite le parrainage de Ouattara

Dans le cadre de l’inauguration du monument universel au handicap dédié à feu Franklin Delano Roosevelt, 32e président des États-Unis d’Amérique, Lobus Action a envoyé un message au président de la République, afin d’obtenir son patronage.

« Pour nous, le Président Ouattara est la personne noble à inaugurer ce monument que nous entendons accorder à l’Organisation des Nations Unies (ONU) en vue de la lutte menée par feu le Président Roosevelt, en faveur des personnes handicapées dans le monde », a confié Jules Loba Beugre.

Rappelons qu’à travers le monument universel du handicap, édifié à Songo M’Bratté, l’ONG rend hommage à Franklin Roosevelt pour son engagement en faveur des enfants paralytiques. Engagée dans la lutte pour redonner leur dignité aux personnes handicapées, l’ONG Lobus Action a été fondée en 2007. Elle fait partie de la Fondation Mondiale des Handicapés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *