Aller au contenu

L’UNFPA soutient le Ministère de l’Education Nationale

Dans le cadre de son nouveau projet « mon école à la maison », le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation a réceptionné mardi 31 janvier 2023 à Abidjan-Plateau, 360 ordinateurs et 1 000 smartphones offerts par le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA).

Le Ministère de l’Education Nationale est accompagné par l’UNFPA

Suite aux recommandations des Etats Généraux de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (EGENA), qui se manifestent dans la phase de son fonctionnement, l’UNFPA installé en Côte d’Ivoire, a apporté des équipements informatiques au ministère pour le bon déroulement des missions à distance l’éducation et le projet de formation appelé « mon école à la maison ».

« Ce lot d’équipements informatiques, notamment 360 ordinateurs et 1 000 smartphones, pourra vous accompagner dans le processus de renforcement des compétences des enseignants et de tous ceux qui sont impliqués dans ce travail gigantesque de rendre l’école accessible à travers la plateforme. l’école à la maison’ », a déclaré Cécile Compaoré Zoungrana, représentante résidente de l’organisation.

A cet effet, 11 000 outils pédagogiques numérisés et téléchargés sont installés sur ordinateurs et smartphones pour faciliter l’enseignement et l’apprentissage des enfants. Mais, valoriser aussi le service et la pédagogie de la part des enseignants.

Présente à la séance, la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, s’est félicitée de la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’UNFPA. Au nom du gouvernement ivoirien et de toute la communauté éducative, Mariatou Koné a remercié pour cet acte de haute portée éducative.

Un don, selon le ministre, qui aura pour objectif d’améliorer les performances des enseignants, des élèves et des parents. La première patronne de l’éducation nationale promet de faire bon usage des équipements, qu’elle juge indispensables face aux ambitions de la Côte d’Ivoire de faire de l’éducation numérique un maillon important de l’école pour tous.

« Le développement de cette offre pédagogique, numérique et innovante est à la fois un impératif et une opportunité », a conclu la Ministre Mariatou Koné.

Bekanty N’ko www.Afrique-sur7.ci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *