Aller au contenu

Magic System sélectionné pour l’ouverture CAN

Le Comité d’Organisation de la CAN (COCAN) a choisi le groupe Magic System pour chanter lors de l’ouverture de la CAN en Côte d’Ivoire en 2024. Une satisfaction que Manadja, A’Salfo, Goudé et Tino ont bien voulu partager avec leurs fans.

Le groupe Magic System choisi pour chanter à l’inauguration de la CAN 2023

C’est fait! La polémique autour de l’artiste ou du groupe musical choisi pour chanter à l’ouverture de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire est désormais terminée. Le Comité d’Organisation de la CAN (COCAN), a finalement retenu le mythique groupe musical ivoirien Zouglou, Magic System. La CAN en Côte d’Ivoire s’ouvre du 13 janvier au 11 février 2024 dans six stades et dans cinq villes qui sont Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San Pedro.

En attendant que la voix la plus autoritaire annonce la bonne nouvelle aux Ivoiriens, les sorciers du Gaou, heureux du choix fait sur eux, l’ont partagé sur les réseaux sociaux avec leurs nombreux fans. « Fier et heureux d’avoir été choisi par notre pays pour contribuer musicalement au succès de la Coupe d’Afrique qui se déroulera du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire. L’occasion pour nous d’inviter d’autres sommités à donner un hymne fédérateur à cette CAN qui se veut exceptionnelle. Merci au gouvernement ivoirien, à la COCAN et à la FIF pour cette confiance », écrivent-ils.

Les internautes, dont les mélomanes et les artistes, n’ont pas vraiment été surpris que le groupe mondial ivoirien ne puisse manquer de faire partie de la note musicale de la plus grande compétition continentale de football. Les commentaires qui se sont multipliés sous le post du groupe Magic System sont des plus qualitatifs en leur faveur.

 »Vous êtes l’un des plus grands ambassadeurs musicaux de la Côte d’Ivoire. Et à mon sens c’est la récompense du mérite »,  »Si « Magia nell’aria » a fait vibrer les stades à la Coupe du monde en Russie à chaque but marqué par l’équipe de France et ça ailleurs, c’était notre fierté. Qui suis-je pour ne pas être heureux que le choix vous appartienne. Force à vous.. Nous mettrons tous les mains en l’air ce jour-là. Big up A’SALFO »,  »Nous savions que nous t’aurions choisi car tu es un exemple pour tous les jeunes Ivoiriens en particulier et pour tous les jeunes Africains en général. Vous le méritez pleinement et même plus », pouvait-on lire.

Sauf que la chanteuse ivoirienne vivant en France, Dothy Z, a fait une recommandation dans son commentaire à tous les membres du groupe Magic System.  »Il faut associer tous les artistes de ce pays qui se battent comme nous, merci », écrit-il.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *