Mamadou Touré est candidat aux élections régionales dans le Haut-Sassandra. Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et de la Fonction Publique a récemment partagé sa vision avec les populations de ladite région.
Côte d’Ivoire : Mamadou Touré rencontre les populations du Haut Sassandra
Candidat aux élections régionales dans le Haut-Sassandra, vendredi 21 juillet et samedi 22 juillet 2023 Mamadou Touré a rencontré les populations de Dananon, Baonoufla, Pelezi, localités situées dans le département de Vavoua. Le ministre ivoirien en a profité pour partager sa vision avec ses interlocuteurs.
Dans son allocution, Mamadou Touré a révélé que le conseil régional sortant dirigé par Alphonse Djédjé Mady a reçu un budget de l’Etat de 33 milliards sur la période 2013-2023 pour accélérer le développement des localités en termes d’accès à l’électricité, à l’eau, d’ouverture des départements, de construction d’écoles, etc. « Malheureusement cette somme a été utilisée pour autre chose », révèle le « Mbappé National ».
Poursuivant, le ministre Mamadou Touré a promis qu’à partir du lundi 4 septembre 2023 plus rien ne sera comme avant dans le Haut-Sassandra. « Nous allons changer le visage du Haut-Sassandra. Je vous le promets. Nous allons mettre en place une gestion moderne, une gestion efficace, nous allons optimiser les ressources pour que tous les moyens mis à la disposition du conseil régional par le gouvernement soient bien utilisés et que de manière harmonieuse et équitable, les communes et sous-préfectures bénéficient du développement mené par le chef de l’Etat », a-t-il promis.
Par ailleurs, le candidat du RHDP a demandé aux habitants du Haut-Sassandra de lui faire confiance. « Nous obtiendrons le meilleur pour vous », a-t-il déclaré. Par ailleurs, Mamadou Touré a inauguré deux collèges locaux à Dananon et Bazra Batis. Ces deux projets ont été réalisés avec le soutien de la France à travers C2D.