Mariatou Koné s’est rendue sur la commune de Yopougon ce mercredi 1er décembre 2021. La ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation a posé la première pierre d’un lycée moderne dans le quartier du Banco.

Yopougon accueillera bientôt un nouveau lycée

La cérémonie de pose de la première pierre du lycée moderne du quartier Banco, sur la commune de Yopougon, a eu lieu mercredi 1er décembre 2021, en présence de Mariatou Koné. Le ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation a félicité Gilbert Kafana Koné, maire de Yopougon, pour l’initiative de construire cette nouvelle école.

A noter que le futur lycée moderne du quartier Banco couvrira une superficie de cinq hectares et sera le 7ème lycée moderne de la commune du maire Gilbert Kafana Koné. Lors de son allocution, le ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation a rappelé que de 2011 à 2021 le gouvernement ivoirien a investi 18 milliards de FCFA pour la construction, la réhabilitation et l’équipement des infrastructures scolaires et des annexes.

Mariatou Koné n’a pas manqué de souligner que la construction de ce lycée soutient les actions du gouvernement dans le domaine de l’éducation. Le successeur de Kandia Camara a fait comprendre à l’entrepreneur qu’il est important de respecter les spécifications et les normes de ce secteur. Ce lycée aura une capacité d’accueil d’environ 3 000 élèves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.