Aller au contenu

Mariatou Koné salue le retour d’Issa Ouattara au RHDP

Guibessongui Issa Ouattara revient au RHDP. Mariatou Koné, ministre de l’Éducation et de l’Alphabétisation, également cadre du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, se réjouit du retour du maire de Kasséré.

Côte d’Ivoire : Le message de Mariatou Koné à Guibessongui Issa Ouattara

Mariatou Koné n’a pas caché sa joie devant le retour de Guibessongui Issa Ouattara dans la grande famille des houphouëtistes. En effet, la ministre ivoirienne a considéré le retour de son « frère » à la maison.

« Cette décision empreinte de sagesse est motivée par le leadership du Président @AOuattara_PRCI qui oeuvre au quotidien pour le bien-être des populations », at-elle déclaré sur son compte Twitter.

Le ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation s’est dit « particulièrement heureuse de cette décision qui a contribué au renforcement de la cohésion et de l’union entre les filles et les fils de la région de la Bagoué ».

Il faut rappeler que Guibessongui Issa Ouattara avait pris ses distances vis-à-vis du RHDP pour rejoindre le GPS (Générations et peuples solidaires) de Guillaume Kigbafori Soro.

« Je reviens à la maison pour reprendre ma place auprès de mes frères et sœurs du RHDP. Je réponds favorablement à la main tendue du Président de la République, Alassane Ouattara. Cette décision est le choix de la raison compte tenu du bilan de la politique développement de la Côte d’Ivoire engagé par le Président de la République », avait-il déclaré au cours d’une conférence de presse en Compagnia de Cissé Bacongo, le secrétaire exécutif du RHDP.

Le camp soroista continua de se vider alors que son leader Guillaume Kigbafori Soro est en exil depuis le 23 décembre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *