Masséré Touré, épouse Koné, vient d’être nommée secrétaire générale adjointe de la présidence ivoirienne. Elle a été pendant plusieurs années la directrice de la communication d’Alassane Ouattara.

Masséré Touré Koné entre dans les bureaux de Cissé Abdourahmane

L’actuel directeur de la communication de la Présidence de la République de Côte d’Ivoire, Masséré Touré Koné, a été nommé mardi 4 janvier 2022 au poste de Secrétaire général adjoint de la Présidence ivoirienne.

La nièce du président ivoirien Alassane Ouattara vient prêter main forte au ministre en exercice, le ministre Cissé Abdourahmane, actuel secrétaire général de la présidence ivoirienne.

Directrice de la communication d’Alassane Ouattara depuis 2015, épouse de l’actuel ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Koné, né le 30 août 1974 à Abidjan, est diplômée en Marketing et Communication.

La nouvelle collaboratrice de Cissé Abdourahmane est Commandeur de l’Ordre du Mérite de la Communication depuis le 22 décembre 2020. En lui attribuant la médaille qui symbolise la plus haute distinction du secteur, le ministre de la Communication de l’époque, Sidi Touré, a ainsi reconnu les mérites de cette figure de l’écosystème de la communication en Côte d’Ivoire. A travers lui, la nation entière a récompensé à juste titre le brillant parcours professionnel de ce transfuge du groupe Jeune Afrique.

Masséré Touré a été nommé directeur de Fraternité Matin, puis de RTI en 2019. Un parcours qui en dit long sur les capacités de celui qui était dans la longue marche d’Alassane Ouattara à la présidence. A l’époque en charge de la communication de l’adversaire, elle a été impliquée dans toutes les phases qui ont conduit à son ascension au pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *