Aller au contenu

« Mobilisez-vous pour la victoire »

La secrétaire technique nationale du PPA-CI (Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire), chargée de la jeunesse, de la fonction publique et de l’emploi, Fleur Aké M’Bo, dédie sa candidature aux élections municipales du samedi 2 septembre à Agboville, au femmes et jeunes de Côte d’Ivoire.

Municipales d’Agboville : Fleur Aké M’Bo dédie sa candidature aux femmes et aux jeunes

C’est ce qu’a annoncé sur les réseaux sociaux Fleur Aké M’Bo, ancien challenger du président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo aux élections législatives de 2021 à Agboville, le vendredi 21 avril 2023, jour de la fête du Ramadan en Côte d’Ivoire. et de nombreux autres pays partout dans le monde.

« Il importe, au milieu de l’immense joie suscitée par une telle nomination, de vous remercier pour votre précieux soutien, vos paroles de sympathie et vos prières. Il importe, avant tout, d’adresser mes remerciements les plus distingués à Son Excellence Laurent Gbagbo, le expression de mon infinie gratitude, lui qui a fait de la promotion des jeunes au sein du PPA-CI un de ses objectifs majeurs Après une première investiture en 2021 aux élections législatives, je prends cette deuxième investiture de mon Parti comme un signe de grande confiance dans ma personne et dans mes capacités politiques », reconnaît celui qui attend de remporter la présidence du maire sortant, N’Cho Acho Albert, candidat du RHDP pour un 3e mandat à la tête de la commune d’Agboville.

Saisissant l’opportunité, Fleur Aké M’Bo a dédié sa candidature à toutes les femmes. « Je voudrais saisir l’occasion de ma candidature pour exhorter toutes les femmes à se libérer de tous les complexes traditionnels dans leurs rapports avec la politique. Le moment est venu pour les femmes de sortir de l’ornière et d’aspirer à plus de responsabilités car elles ont le même attitudes en tant qu’hommes. Pour cela, je voudrais vous dire, femmes d’Agboville, de toute la Côte d’Ivoire, d’ici et d’ailleurs, cette candidature ne tient qu’à vous », a-t-elle confié.

Le natif d’Angoh (village de la commune d’Agboville) a ajouté : « Je souhaite que ma candidature soit considérée comme la preuve que, tout en respectant les mérites de nos aînés, nous, les jeunes, sommes suffisamment armés pour affronter et relever les défis de notre temps. Nous sommes restés constants, nous avons fait nos preuves et le fait que le parti nous accorde son investiture est un signe que nous avons toutes les capacités pour représenter valablement et victorieusement ces élections. En 2 ans nous avons acquis plus d’expérience et nous nous sentons parfaitement prêts pour la mission qui nous est confiée. Jeunes ivoiriens, cette candidature est votre affaire ».

Poursuivant, Fleur Aké M’Bo Esther a remercié toutes les personnes qui se sont mobilisées et se mobilisent jour et nuit pour la soutenir.

« Je vous encourage donc à prendre davantage la responsabilité de cette élection, que ce soit votre affaire. Mobilisez-vous pour qu’ensemble, main dans la main, nous puissions réaliser ce projet, notre projet. Le jour de l’élection, votre mobilisation maintient son élan actuel et s’intensifie effectivement. (…) L’effervescence de votre soutien est le gage de notre victoire certaine. C’est pourquoi je voudrais que vous en soyez pleinement convaincu, cette candidature est votre affaire », invite le secrétaire technique national du PPA-CI, chargé pour la jeunesse, la fonction publique et l’emploi.

Tizie À Bi

correspondant régional

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *