Aller au contenu

Moussa Dosso vomit au sein du RHDP, selon des indépendants

Bientôt, il y aura des élections locales pour la réélection ou l’élection des candidats aux conseils municipaux et régionaux. La région de Béré n’est pas en marge de ce processus électoral. Le 2 septembre 2023, nos parents des départements de Mankono, Dianra et Kounahiri seront invités à se rendre aux urnes pour choisir qui sera le chef de leurs communes et plus précisément la présidence du conseil régional pour les 5 prochaines années. . Mais qui devrait être élu pour le sort d’une région qui reste à l’agonie ?

Un cadre du RHDP : « Avec Moussa Dosso comme seul candidat, ce sera la victoire historique du PDCI-RDA dans la région BÉRÉ »

Faut-il continuer avec ceux qui ont déjà montré leurs limites dans la gouvernance de l’outil de développement ? Doit-on encore leur faire confiance pour la simple raison qu’il faut voter pour eux au nom du président Alassane Ouattara, dont ils refusent de suivre les traces ?

Et ce, malgré la bonne volonté du chef de l’Etat pour nous sortir de cette léthargie qui dure depuis l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Pour ces courses électorales, faut-il continuer avec les mêmes dirigeants ou avec du sang neuf ? A cette question, sans le risque

à tort, le candidat désigné par le RHDP aux élections régionales ne répond pas aux attentes des populations.

D’où le risque pour notre parti de perdre ces élections au profit du PDCI Rda qui entend certainement profiter du mauvais choix du parti au pouvoir.

« Moussa Dosso gagnerait beaucoup plus de sagesse et aussi pour son honneur et sa dignité, se retirerait »

Face au candidat du parti de l’ancien président Henri Konan Bédié, Moussa Dosso n’a aucune chance de remporter ces élections. Pour éviter cette débâcle au RHDP, Moussa Dosso, en toute objectivité, doit privilégier les intérêts du parti au détriment de considérations personnelles qui conduiront à la défaite de la première force politique du pays.

Il serait sage de sa part, et tant qu’il en est encore temps, de laisser la place à un cadre de la région dont la confiance avec le peuple n’est plus à démontrer.

Moussa Dosso gagnerait beaucoup plus de sagesse et aussi pour son honneur et sa dignité, à se retirer de cette course comme il a dû le faire lors des élections législatives partielles après la mort de feu Hassan Fofana qui l’avait battu aux urnes.

« Le RHDP doit permettre aux cadres de la région qui souhaitent se mettre en freelance »

Faut-il encore rappeler qu’on ne peut forcer l’admiration d’un peuple déjà déçu ? Pour cela, il ne lui reste plus qu’à entretenir la piètre estime que lui portent ses parents, car il est un fils de la région, c’est simplement de céder sa place à un autre candidat parmi tant d’autres en phase avec les Bérénais.

En ce qui concerne ces peintures, je n’en citerai aucune, au risque de faire perdre à ce texte son objectivité. Si Moussa Dosso ne renonce pas à participer à ces élections, le RHDP doit permettre aux exécutifs de la région qui souhaitent se présenter en tant qu’indépendants de se présenter.

Oui, c’est la seule alternative qui se présente à notre parti pour garder la région qui s’apprête à tomber aux mains du PDCI Rda.

« Sauvons le RHDP, mais aussi les parents de Béré… »

Oui, notre parti le plus cher gagnerait à permettre aux dirigeants de la région de se mettre à leur compte pour sauver le navire du RHDP dont le chavirage se dessine à l’approche du 2 septembre.

Oui, le RHDP est en passe de perdre cette bataille électorale au profit du PDCI Rda. Il faut donc arrêter les menaces contre ces dirigeants et faire face à la réalité sur le terrain.

Ne vaudrait-il pas mieux pour le RHDP perdre l’élection au profit d’un candidat indépendant du parti que de perdre définitivement la région au profit du PDCI Rda ? N’attendez pas que le pire arrive. Il faut agir pendant qu’il est encore temps.

Avec Moussa Dosso comme seul candidat, ce sera la victoire historique du PDCI Rda dans la région de Béré, pour cela il faut sauver le RHDP, mais aussi les parents de Béré.

Cissé Ousmane,

Directeur d’école secondaire,

cadre du département de Diana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *