Aller au contenu

MTN CI offre un dîner à 50 femmes honorant la Côte d’Ivoire

Femmes d’impact, la Côte d’Ivoire regorge d’une panoplie. Beaucoup d’entre eux ont été récompensés lors d’un dîner de gala organisé par la société MTN CI le 24 mars à Abidajn.

La troisième édition de Din’her MTN CI issue de la génération innovation a tenu toutes ses promesses

La rencontre a réuni plus de 50 femmes ce mardi 21 mars 2023 lors de la 3ème édition du Din’her à l’hôtel Noom à Abidjan-Plateau autour du thème « Innover pour impacter ».

En marge de la journée internationale des droits des femmes qui est célébrée chaque 8 mars, MTN a décidé d’offrir ce dîner pour créer du networking entre femmes autour de valeurs qui leur permettront d’avoir un impact sur leur génération. Le thème de cette année est donc axé sur l’innovation numérique et technologique. C’est pourquoi MTN a décidé il y a quelques années de mener des actions à travers sa Fondation pour démarrer des projets numériques en faveur des femmes.

Parmi ces projets on peut citer le projet Digital Literacy inclus dans le projet Techo Agri Women qui nous a permis de former 140 femmes du monde agricole à la connaissance de l’outil numérique afin qu’elles puissent l’utiliser pour payer, par exemple, des facteurs de production , graines, etc… Aussi, nous avons le projet Stem Girlz, dédié aux lycéennes et collégiennes. Ce projet vise à sensibiliser et à former des passionnés de sciences, de technologie, d’ingénierie et de mathématiques. Ce projet vise à former 500 filles pour qu’elles puissent demain occuper des postes à responsabilité dans des métiers où les femmes sont sous-représentées. Enfin, nous avons Y’ello Girlz, qui est un projet qui nous tient beaucoup à cœur à travers lequel nous accompagnons, aux côtés du village d’enfants Sos, des jeunes filles Tanties bagages pour apprendre un métier dont la coiffure, la couture ou encore la pâtisserie. La valeur ajoutée est qu’ils ont bénéficié en même temps d’une formation à l’utilisation des TIC pour leur permettre de pouvoir commercialiser leurs productions grâce au numérique.

En plus de ces projets, nous avons plusieurs autres projets mixtes dédiés aux femmes, notamment le projet Boutcamp qui vise à accompagner les femmes dans le e-commerce, Y’ello Sart up qui accompagne les startups, MTN Academy où nous avons formé des jeunes filles au Data TO LE.

Rappelons que ce Din’her en est à sa troisième édition et vise à mettre en lumière les femmes qui impactent leur génération.

MTN CI offre un diner a 50 femmes honorant la au 21 juillet 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *