Aller au contenu

MTN Côte d’Ivoire célèbre les jeunes filles qui osent la science

MTN Côte d’Ivoire a organisé un panel d’échanges entre femmes en science en présence d’étudiantes passionnées par les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (STEM). Était à l’hôtel Azalaï Abidjan, ce mercredi 15 mars 2023.

Stratégie « Ambition 2025 » : MTN Côte d’Ivoire fédère étudiants STEM et mannequins performants

Profitant de ce mois de mars dédié aux femmes, MTN a donc décidé d’organiser un panel suivi d’un brunch avec 100 jeunes filles, élèves des Lycées Modernes d’Anyama et de la Municipale 2 de Koumassi qui bénéficient d’une formation dans le cadre du Projet STEM Girlz .

Au cours de cette cérémonie, les filles ont présenté quelques-uns des résultats de leur formation aux invités présents. Parmi eux, on peut citer d’éminents intervenants, à savoir le Dr Dominique LOUISOR TAKO, Président du Réseau ASCENSOEURS, Vice-Président de l’Association LEAD4HER, le Professeur AKA épouse GBEZO Solange, Enseignant-Chercheur de Microbiologie Alimentaire, Biologie Moléculaire, Conception, Suivi et Évaluation des projets, Mme Patricia ZUNON, Directrice Adjointe de la Performance et de la Qualité du Réseau à MTN Côte d’Ivoire et Mme BANHORO Raissa, Directrice de SIMPLON CI.

Des filles de plusieurs lycées du quartier d’Abidjan ont présenté des expériences de saponification, l’assemblage d’une ampoule LED, ainsi que la conception et la construction d’une imprimante 3D et d’un réseau d’adduction d’eau.

A MTN Côte d’Ivoire, on a 12% de femme dans le domaine des techniques sur 35% de femmes employées que compte l’entreprise, a fait savoir Patricia Zunon qui s’est adressée aux apprenantes avec son coeur: « On a froid , les filles. Nous vous attendons ici, dépêchez-vous et finissez vos études. Si vous aimez les STEM, allez-y, il y a du bon là-dedans », a-t-elle encouragé.

« Il faut y croire quand on a une idée en tête, il faut juste aimer ce qu’on fait. Et quand vous aimez ce que vous faites, vous réussissez. N’ayez pas peur des STEM », a conseillé Mme BANHORO Raissa.

MTN Côte d’Ivoire à travers sa politique d’investissement social s’engage activement dans des initiatives visant à autonomiser les filles et ainsi les intéresser aux STEM. Ceci, afin de les inspirer et les motiver à embrasser des carrières dans ces domaines d’avenir où ils sont très souvent sous-représentés.

L’objectif de cet événement est de créer des opportunités de rencontres informelles et amicales entre jeunes filles et mentors, en créant un réseau de femmes scientifiques à travers MTN et en les encourageant à poursuivre leurs rêves dans les STEM. Dans ce panel, des avocats pénalistes fourniront des conseils pratiques et des idées inspirantes aux bénéficiaires.

Nous vous rappelons que ce rendez-vous en est à sa première édition et présente une belle vitrine en ce mois dédié aux femmes pour se rencontrer et créer une communauté scientifique qui puisse inspirer les générations futures.

À propos de MTN Côte d’Ivoire

MTN CI est un opérateur innovant qui contribue de manière significative au développement de l’économie numérique, devenue un moteur majeur de croissance en Côte d’Ivoire. Il est l’un des plus grands investisseurs privés du pays. Depuis 2005, MTN Côte d’Ivoire a créé des dizaines de milliers d’emplois directs. Le dynamisme de son activité assure un revenu quotidien à plus de 200 000 familles grâce à des emplois indirects. Nous sommes inspirés par notre conviction que tout le monde mérite les avantages de la vie connectée moderne. Avec notre stratégie « Ambition 2025 », nous voulons apporter des solutions numériques de pointe pour le progrès de l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *