APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) – MTN Côte d’Ivoire a procédé vendredi à l’installation de son futur siège à Abidjan, en présence du président sud-africain Cyril Ramaphosa, et du Premier ministre ivoirien Patrick Achi, à l’issue d’une « 72 visite d’état d’une heure.
La présence de M. Ramaphosa à cette cérémonie marquante montre son soutien au groupe sud-africain MTN, dont les cadres dirigeants se sont déplacés pour participer à cet événement.
Le directeur général de MTN Côte d’Ivoire, M. Djibril Ouattara, a indiqué que ce siège futuriste sera construit sur une superficie de 1,5 hectare avec un coût d’investissement de 20 milliards de francs CFA.
Situé dans le quartier « Akwaba Business park », sur la commune de Port-Bouët, station balnéaire, au sud d’Abidjan, ce bureau est l’une des priorités de l’agence, implantée en Côte d’Ivoire depuis 15 ans.
Le bâtiment, qui sera construit non loin de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, a été conçu pour répondre aux normes les plus strictes au monde en termes de construction durable et de conception fonctionnelle intégrative.
Le directeur général de la compagnie de téléphone et télécommunications, Djibril Ouattara, a indiqué que la remise du siège social est prévue pour le premier trimestre 2023, c’est-à-dire dans un peu plus d’un an.

A la veille de cette cérémonie de pierre angulaire du futur siège social de l’entreprise, MTN Côte d’Ivoire a lancé les tests 5G, qui se sont conclus lors du Forum économique Côte d’Ivoire-Afrique du Sud les 2 et 3 décembre 2021, à Abidjan.
AP / ls / APA