Aller au contenu

MTN Côte d’Ivoire équipe le Lycée Moderne de Nambonkaha d’une salle de classe multimédia

La Fondation MTN Côte d’Ivoire a fait don d’une salle multimédia équipée d’une valeur d’environ 20 millions de FCFA au profit du Lycée Moderne de Nambonkaha, le mardi 31 janvier 2023.

Le PDG de MTN Côte d’Ivoire exhorte les élèves du Lycée Moderne de Nambonkaha à s’attaquer à l’outil informatique

L’aménagement de cette salle multimédia se compose de 30 ordinateurs de bureau complets, 30 Offices 2019 Professionnel plus, 1 vidéoprojecteur, 30 Kaspersky Internet Security, 1 écran de projection mobile et 30 Microsoft Windows 10 Pro. Ce don vise à améliorer les compétences des jeunes en le domaine numérique. Cette action de la Fondation confirme l’engagement de MTN Côte d’Ivoire à redoubler d’efforts pour rendre les nouvelles technologies de l’information plus accessibles à tous, mais aussi pour permettre aux communautés de profiter des avantages d’un monde numérique.

Cette cérémonie de remise s’est déroulée en présence de M. Djibril OUATTARA, directeur général de MTN Côte d’Ivoire, et de nombreuses autres personnalités et cadres de la localité de Nambonkaha.

A cette occasion, Djibril Ouattara a expliqué l’importance de ce don : « En tant qu’entreprise numérique, MTN a souhaité mettre à disposition cette salle multimédia pour aider les jeunes de Nambonkaha, à collaborer et à maîtriser l’outil numérique afin de contribuer de manière significative à leur autonomisation. Parce que nous croyons que tout le monde mérite les avantages d’une vie connectée dans ce monde moderne », a-t-il déclaré.

Situé au nord de la Côte d’Ivoire Nambonkaha est un petit village bordé au sud par le département de Ferkessedougou, au nord par le département de Ouangolodougou, à l’est par le village de Lafokpokaha et à l’ouest par le petit champ de « Alfavogo.

Nambonkaha est à plus de 600 km d’Abidjan.

Rappelons que depuis 2007, MTN CI, en tant qu’entreprise citoyenne, a offert plus de 160 salles de classe multimédia aux écoles de Côte d’Ivoire à travers les actions sociales de sa Fondation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *