MTN Côte d’Ivoire s’est poursuivi jeudi 1er juin 2023 à l’hôtel Azalaï situé à Marcory, lors de la cérémonie de lancement de la 17ème édition des « 21 jours d’y’ello Care » ou « <21 giorni di azione cittadina >> , un programme de bénévolat annuel lancé par le groupe MTN.
21 jours de Yello Care : les employés de MTN CI au service des communautés
A travers ce programme, tous les collaborateurs des 15 filiales du Groupe dans le monde retroussent leurs manches et mettent la main à la pâte chaque année du 1er au 21 juin pendant 21 jours pour mettre en place des actions pour le bien de leurs communautés.
Après trois ans d’absence, cette édition consacrée exclusivement à l’entrepreneuriat avec pour thème :
« Permettre aux entrepreneurs de générer de la croissance et de créer des emplois pour les communautés. »
A travers ce thème, les employés de MTN s’engagent à contribuer au développement des communautés d’affaires par la croissance économique qu’elles vont générer.
Présents à cette cérémonie, M. Jean Louis KOUADIO, représentant M. Mamadou Touré, Ministre de la Jeunesse, de l’Intégration des Jeunes et du Service Civique, et M. Djibril Ouattara, Directeur Général de MTN Côte d’Ivoire, ils ont animé un panel autour de ce thème . A cette occasion, les deux personnalités ont évoqué les actions de MTN Côte d’Ivoire aux côtés du gouvernement en faveur de l’entrepreneuriat des jeunes. Pour ce faire, ils ont promis d’unir leurs efforts en ce sens en cette année consacrée à la jeunesse par le Président de la République Son Excellence Alassane Ouattara.
Ces 21 jours d’action citoyenne s’articuleront autour de trois projets impactants à savoir
1. « AZITO ATTIEKE BUSINESS » dans laquelle les employés de MTN CI vont rénover une unité de production à Attiéké et animer des formations pour une société coopérative de femmes entrepreneures à Yopougon Azito.
2. « ECO-ENTREPRENEURIAT » : Les collaborateurs vont non seulement aider les entrepreneurs à évoluer dans l’éco-entrepreneuriat, notamment l’éco-tourisme dans la ville historique et touristique de Grand-Bassam inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, mais aussi sensibiliser les étudiants à une école hôtelière de la ville précitée sur l’éco-entrepreneuriat.
3.< FIERA DELLE OPPORTUNITÀ D'IMPRENDITORE >> : dont l’objectif sera de donner de l’impulsion et de la visibilité aux entreprises déjà en activité, mais aussi et surtout de créer du networking, des rencontres B to B pour susciter le goût de l’entrepreneuriat chez les jeunes Ivoiriens.
Rappelons quelques chiffres clés des 21 jours d’action citoyenne en 16 ans d’existence ;
• MTN Côte d’Ivoire, ses employés et ses partenaires ont investi plus de 2 milliards de FCFA
• Plus de 100 projets financés, dont la construction et la réhabilitation de 6 écoles, un centre de formation et deux salles de classe multimédia pour les jeunes, la plantation de 2 100 arbres dans 26 villes à travers le pays
• Plus de 600 000 bénéficiaires directs et indirects.