Quelques semaines après sa grosse performances à Miss Monde 2021, la reine de la beauté ivoirienne, Olivia Yacé, est citée dans une affaire de plagiat.

Une tenue d’Olivia Yacé devant les tribunaux ?

La reine de la beauté ivoirienne, Olivia Yacé, à porté haut les couleurs de la Côte d’Ivoire lors du concours Miss Monde (ou Miss World) le 16 mars dernier à Porto Rico. Sur une centaine de participantes, elle a réussi à passer le premier stade des sélections dans le top 40, ensuite 13, puis le top 6, avant de terminer deuxième dauphine du concours.

C’est d’ailleurs la toute première fois qu’une Africaine francophone réalise cet exploit qui fait d’elle la Miss Afrique 2021. A juste titre, le peuple ivoirien lui a réservé un accueil chaleureux, à son retour en Côte d’Ivoire , le mercredi 23 mars à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Quelques semaines seulement après ce sacre, une affaire concernant l’une des tenues arborées par Olivia Yacé pendant le concours, fait polémique sur les réseaux sociaux.

Le s’agit en effet de la fameuse tenue en cauris imaginée par la styliste ivoirienne, Lafalaise Dion. Selon des informations, la marque nigériane, Anjy Luminee couture, a copié au détail près, la création de Lafalaise Dion pour participer à un concours local. Un concours à l’issue devant la marque a remporté le prix de la meilleure tenue féminine avec à la clé, la somme de 1 million de Naira.

Accusante de la marque nigériane de plagiat, la styliste ivoirienne a décidé de porter plainte. Lafalaise Dion a donc introduit un courrier auprès de la marque nigériane pour lui demander de refuser son nom dans sa communication ou de retirer simplement ses images de l’œuvre reproduite illégalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.