Aller au contenu

Ouattara tient son engagement, le PPA-CI de Gbagbo entre dans la CEI

Le président de la République, Alassane Ouattara, vient de signer un décret permettant l’intégration dans la Commission électorale indépendante (CEI) du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), dirigé par l’ancien chef de l’État Laurent Gbagbo.

Le PPA-CI de Gbagbo entre dans la CEI

Par décret n°2023-96 du 15 février 2023 portant nomination des membres de la Commission centrale de la Commission électorale indépendante (CEI), le président Ouattara a nommé Demba Traoré membre de la Commission centrale de la CEI, proposé par le Parti de l’Afrique Peuples – Costa d’Ivoire (PPA-CI), parti politique d’opposition dirigé par le président Laurent Gbagbo.

L’entrée du PPA-CI est la manifestation de la volonté du Président de la République de mettre en place une commission électorale consensuelle pour l’organisation, sans encombre, des prochaines élections. « Le gouvernement a rempli tous ses engagements concernant la réforme de l’institution chargée des élections », a déclaré le Premier ministre Patrick Achi en novembre 2022 lors d’un échange avec la presse nationale et internationale à Abidjan-Plateau.

1677144153 980 Ouattara tient son engagement le PPA CI de Gbagbo entre dans au 20 mars 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *