La directrice de cabinet de la Première Dame de Côte d’Ivoire, Sylvie Patricia YAO, si elle est profondément touchée par la « générosité ineffable » de Mme Dominique Ouattara, épouse du chef de l’État, Alassane Ouattara.

Sylvie Patricia YAO : « Merci Maman Dominique pour votre généreuse générosité » à l’égard des femmes de Côte d’Ivoire

« Grande joie pour les populations de la région de la Bagoué, qui ont accueilli dans la ferveur, la Première Dame, Madame Dominique Ouattara pour la fête des mères 2022. À cet effet, j’ai eu l’honneur d’être à ses côtés durant son séjour du 3 au 4 juin dans cette région et précisément à Kouto. est présenté, émue, Mme Patricia YAO, Directrice de cabinet, par ailleurs Députée-maire de Guitry, dans la région du Loh-Djiboua.

En effet, après Yopougon, Adjamé, Odiénné, Agboville Abobo, Bouaké, Treichville Cocody, Koumassi et Bingerville, l’épouse du président de la République, était à Kouto, pour célébrer les mamans de Côte d’Ivoire de la celles particulièrement de la Bagoué, à l’occasion de la fête des mères 2022. Et comme toujours, Dominique Ouattara est arrivée les mains chargées de présents pour célébrer ses « sœurs de la région de la Bagoué (…) reconnues pour être des femmes battantes , faisant preuve d’un courage et d’une détermination remarquables pour améliorer les conditions de vie de leurs familles ».

1654484641 97 Patricia YAO salue la generosite ineffable de Dominique Ouattara au 29 novembre 2022

À titre de rappel, elles sont 8 000 femmes à avoir déjà obtenu du FAFCI dans la région, pour un montant de 1 milliard 400 millions de F CFA, et à avoir réalisé l’excellent taux de remboursement de 99,42 %, soit l’un des meilleurs taux au niveau national. Une fierté pour la première Dame qui a accordé un montant additionnel de 400 millions de F CFA pour permettre d’augmenter le nombre de femmes qui souhaitent des activités génératrices de revenus. Ici nous porterons le montant total du FAFCI dans la région de la Bagoué à 1 milliard 800 millions de F CFA.

1654484641 464 Patricia YAO salue la generosite ineffable de Dominique Ouattara au 29 novembre 2022

En plus de cela, Mme Dominique Ouattara à offrir 5000 complets de pagnes wax Côte d’Ivoire et fait des dons d’une valeur totale de 300 millions de FCFA destinés à soutenir ces femmes pour le développement de leurs activités. « Je voulais aussi vous dire que mon cher époux, le Président Alassane OUATTRA, est fier de vous et qu’il vous soutient dans toutes vos actions. Comme vous le savez, le Président est votre premier avocat et vous pourrez toujours compter sur lui » , a rassuré la Première Dame Ivoirienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *