Le stade de Japoma accueille la CAN 2021 qui se déroule à partir du dimanche 9 janvier 2022 au Cameroun. Il faut dire que l’état du terrain dans ce stade fait beaucoup parler sur la toile. Doit-on s’inquiéter du statut policier de ce terrain de football ? Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, le gouverneur de la région du Littoral, s’est exprimé sur le sujet.

Stade de Japoma : le gouverneur de la région rassure…

Dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, le stade de Japoma a été choisi pour accueillir les matchs de la Côte d’Ivoire, de l’Algérie, de la Guinée équatoriale et de la Sierra Leone pour le groupe E. Mais ce terrain de football a fait l’objet de vives critiques de la part de l’étranger. observateurs et journalistes pour l’état du camp.

Pourtant, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua se veut rassurant. « Nous avons ce 18 janvier sur le site, la société Gregory, qui s’occupe du traitement de la pelouse. Et comme dans tout stade international, après plusieurs matchs, il est normal que les techniciens en question reviennent sur l’état de la pelouse, », a déclaré le gouverneur de la région du Littoral, dont les observations sont citées par nos confrères d’Attu Cameroun.

« Et je voudrais dire que jeudi prochain on attend les matchs programmés sans stress. Je voudrais aussi rassurer le public que tout ce qui circule actuellement sur les réseaux sociaux ne poursuit que des objectifs de démobilisation de l’organisation locale ». Je tiens à souligner qu’il y a des professionnels sur le terrain, car on parle de revisiter certains points d’impact, mais le stade de Japoma n’a aucun problème », a-t-il ajouté.

Les assurances du gouverneur n’ont pas empêché la CAF (Confédération africaine de football) de décider de fermer le stade de Japoma après les huitièmes de finale. Les matchs programmés dans ce stade seront transférés au stade Amadou Ahidjo, a annoncé l’instance dirigeante du football africain. Nous vous rappelons que le stade Japoma accueillera le très attendu Algérie-Côte d’Ivoire le jeudi 20 janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.