Aller au contenu

Philippe Troussier, nouvel entraîneur des Écureuils ?

Le nom de Philippe Troussier circule actuellement au Bénin relative à la nomination du nouveau sélectionneur de l’équipe nationale. L’ancien patron du banc des Éléphants de Côte d’Ivoire est pressenti pour remplacer Moussa Latoundji.

Bénin : Philippe Troussier va-t-il remplacer Moussa Latoundji ?

Les Écureuils du Bénin sont tombés devant la sélection nationale de la Mauritanie (1-0) lors d’un match amical le samedi 24 septembre 2022 au Maroc. Les joueurs béninois ont l’occasion de se remaire le moral le mardi 27 septembre face aux Barea de Madagascar.

Il faut dire que la tête de l’actuel sélectionneur béninois Moussa Latoundji est mis à prix au Bénin. Les supporters lui reprochent ses choix tactiques et son coaching. Les Écureuils ont enregistré trois défaites consécutives contre les Lions de la Terrenga du Sénégal (1-3), le Mozambique (0-1) et les Mourabitounes de la Mauritanie.

Ce tableau de l’équipe nationale du Bénin pourrait précipiter le départ de Moussa Latoundji de la tête de la sélection béninoise. En effet, selon certaines informations, Philippe Troussier devrait débarquer à Cotonou pour remplacer l’actuel entraîneur béninois. Le nom du technicien français revient dans la presse locale pour lui succéder.

L’information est battue en brèche pour la Fédération béninoise de football (FBF). Selon Crystal News, Félix Sohoundé Pépéripé, le directeur de la communication de ladite fédération a démenti la nouvelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *