Jacques Assahoré Konan s’est imposé comme le meilleur leader social de la région de Gbêkê. En mission lors de la remise des prix tenue le 25 mars dernier, c’est sa collaboratrice Estelle Kouamé qui a récupéré le prix.
BACIM 2023 : Jacques Assahoré Konan récompensé comme meilleur leader social de la région de Gbêkê
La population du Gbêkê se réjouit de l’honneur rendu à son chef et fils, Assohoré Jacques, qui applique la vision d’une Côte d’Ivoire unie soutenue par le Président de la République, dans la région du Gbêkê.
Le membre du Congrès de la nation, JAK, comme l’appellent affectueusement ses admirateurs, est très proche du peuple. Ses actes au nom de son peuple se comptent par centaines et dans tous les domaines.
Ainsi, sur le plan des infrastructures économiques, sur fonds propres, il a construit le pont entre Assièblenou et Wessè N’zoué.
Il fit également construire un autre pont entre Boukébo et Botro ; ouvert la voie pour relier Tikakro à Yomien Kouadiokro ; dérouté via Akohokro vers Kitipo pour rejoindre Adjonou et Messoukro.
Dans le domaine de l’éducation, il y a la construction de bâtiments scolaires dans la sous-préfecture de Diabo. Des équipements de table et de paillasse sont également disponibles dans de nombreuses écoles du canton.
Pour l’autonomisation des femmes, des coopératives agricoles ont été créées pour aider les femmes.
Les actions de Jacques Assahoré Konan portent également sur l’emploi des jeunes, l’aide aux orphelins et handicapés, la redynamisation du terrain de sport et bien d’autres actions brillantes en faveur de toutes les couches sociales.
Selon les populations, le probable candidat aux élections régionales du RHDP dans le Gbêkê est une opportunité pour le développement de la région.