Les États-Unis visent la présidence du Groupe de la Banque mondiale. Le pays de Joe Biden peut compter sur le soutien de la Côte d’Ivoire. Ajay Banga, le candidat américain, a été reçu en audience par Koné Meyliet Tiémoko, vice-président ivoirien.
Présidence de la Banque mondiale : le candidat américain reçu par Koné Meyliet
Koné Meyliet Tiémoko a récemment reçu en audience Ajay Banga, 63 ans, le candidat américain à la présidence du Groupe de la Banque mondiale. Le vice-président de la République de Côte d’Ivoire a indiqué que son hôte a le soutien des autorités ivoiriennes.
« M. Ajay Banga est le candidat désigné par les États-Unis au poste de président du Groupe de la Banque mondiale. En raison de son expérience et de son intérêt pour le continent africain, il bénéficie du plein soutien de la Côte d’Ivoire », a suggéré le président. Président.
Par ailleurs, le candidat américain a bien voulu exprimer sa gratitude à Alassane Ouattara pour le soutien qu’ils lui ont témoigné.
« Je suis convaincu que la candidature de M. Ajay Banga rencontrera le soutien du Conseil d’administration de la Banque mondiale », a confié Koné Meyliet.
Le candidat américain, arrivé à Abidjan le lundi 6 mars 2023, a également rencontré le président du groupe de la Banque africaine de développement (BAD). Dans le cadre de sa tournée mondiale, il s’est également rendu au Kenya.