La Une du mardi 24 revient sur la vague de suicides actuellement observée en Côte d’Ivoire. La presse ivoirienne s’interroge sur ce phénomène qui mine la société. L’actualité reste également dominée par la vie politique.
Titre : « 2025, candidat Ouattara… »
« Pourquoi tant de personnes sont mortes par suicide ? » s’interroge Le Nouveau Réveil dans sa parution du mardi 24 janvier 2023. Par ailleurs, Le Jour Plus nous apprend qu’un étudiant s’est suicidé en se coupant la gorge. A la une, Le Sursaut écrit qu’Hubert Oulaye dément Koné Katinan Justin sur la demande d’audience de Charles Blé Goudé avec Laurent Gbagbo. « J’ai bien reçu la demande d’audition », déclare le président exécutif du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire).
De son côté, Le Matin annonce clairement la candidature d’Alassane Ouattara à la présidence de 2025. « 2025, candidat Ouattara, que les marmots se mouchent », écrit le journal en première page. Pendant ce temps, Générations Nouvelles interroge le RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix). « Appeler Ouattara pour un 4e mandat, le RHDP, ce parti hors des candidats à la présidentielle ? », cherche à savoir le média.
Face à la course des leaders du PDCI (Parti démocrate de Côte d’Ivoire) au RHDP, Le Nouveau Réveil assure que le parti au pouvoir ne videra jamais la formation politique d’Henri Konan Bédié.