Aller au contenu

Programme funéraire du père de Latte Yedoh

Latte Yedoh Benjamin, père du jeune entrepreneur minier Latte Yedoh Wilfried, l’ancien directeur à la retraite est décédé le 21 décembre 2022 à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Le parent de Latte, Yedoh Wilfried, nourrit un désir ardent de voir un jour son fils dans une équipe gouvernementale.

Milk Yedoh Wilfried en deuil, son père ne le verra pas devenir ministre en Côte d’Ivoire

C’est sous un nuage de douleur dévastatrice que s’ouvre l’année 2023 pour la famille Latte Yedoh. M. Latte Yedoh Benjamin, ancien directeur à la retraite, a pris sa retraite le mercredi 21 décembre 2022 au CHU de Cocody, Abidjan. Son fils, M. Latte Yedoh Wilfried, est inconsolable. Son père, qui nous avait promis lors de notre visite qu’il quitterait le CHU, n’a malheureusement pas pu supporter le poids d’une malheureuse maladie liée aux organes respiratoires, malgré tous les efforts déployés.

« Mon fils, je vais sortir de cet hôpital, j’ai la foi », a-t-il assuré à tout moment le défunt avec conviction. Malheureusement, il est décédé, laissant son épouse Yobouet Nicole Ginette, veuve et plusieurs enfants orphelins. Alors qu’ils étaient tous les deux pour Latte Yedoh Wilfried, une boussole et une source de motivation. L’homme qui dans la vie, lors d’une interview accordée à la première chaîne nationale à l’occasion de la célébration de la dernière édition du Prix d’Excellence, avait voulu de tout son cœur que son fils Yedoh Wilfried, comme toutes ses qualités et capacités dans le secteur minier, devenir un jour ministre en Côte d’Ivoire. Hélas encore !

Programme funéraire de l’ancien principal Latte Yedoh Benjamin

Programme funéraire de l’ancien principal Latte Yedoh Benjamin

L’horaire des obsèques du défunt père est le suivant : « Du samedi 21 janvier au lundi 23 janvier 2023 inclus : 18h00 à 20h00,

Présentation des condoléances à la maison du défunt située à Yopougon Ananeraie dans le prolongement de la rue en face de l’Institut LKM ; Mercredi 25 janvier 2023, de 21h à minuit, veillée de prière à Marcory à l’Espace Aby Raoul ; Vendredi 27 janvier 2023, de 12h00 à 13h00 levée du corps dans la cour de l’Ivosep à Treichville, suivi du transfert du corps à Débrimou (Dabou) ; accueil de la dépouille à la cour ancestrale du village consistant en une veillée religieuse sur la place publique de la gare du village de 21h à l’aube ; et le samedi 28 janvier 2023 à partir de 9 heures, le service religieux aura lieu sur le lieu de la veillée, suivi de l’inhumation au cimetière dudit village », a annoncé M. Lait Yedoh Wilfried.

Qui est Latte Yedoh Wilfried, directeur de l’industrie minière en Côte d’Ivoire

Latte Yedoh Wilfried est l’un des tout premiers lauréats de la 1ère édition de la Coupe de l’Excellence en Côte d’Ivoire, premier de sa promotion dans le cycle d’ingénieur des mines, diplômé de l’Ecole des Mines de Paris, titulaire d’un aa Diplôme d’études supérieures en relations internationales au Centre d’études diplomatiques et stratégiques de Paris (CEDS), également responsable du développement commercial dans la zone Afrique subsaharienne d’un groupe minier français. C’est son défunt père qui, par le biais de certains médias, l’a révélé comme l’un des premiers lauréats de la 1ère édition de la Coupe nationale d’excellence, organisée le 5 août 1996 à Abidjan, désormais appelée Prix d’excellence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *