Aller au contenu

Qu’est-ce que la Côte d’Ivoire a manqué

Le journaliste et écrivain ivoirien Serge Bilé a fait des révélations sur la candidature de Didier Drogba lors des élections à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

L’émir du Qatar a fait une promesse à Didier Drogba

De nombreux Ivoiriens ont eu du mal à digérer la défaite de l’emblématique capitaine des Eléphants ivoiriens Didier Drogba, lors de l’élection présidentielle FIF. Parmi eux, le journaliste, écrivain et acteur culturel Serge Bilé. Un peu plus de neuf mois après ces élections, le nouveau mentor d’Eunice Zunon, dans un message posté sur sa page Facebook, a fait des révélations sur les promesses faites par l’émir du Qatar à l’ancien attaquant olympique de Chelsea et de Marseille.

 » (…) Pour moi, il n’y a qu’une seule « légende » en Côte d’Ivoire. C’est Didier Drogba. Lui est une icône et je suis un simple cône parmi d’autres. Je n’ai pas parlé de Didier Drogba depuis neuf mois, depuis l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football. Aujourd’hui, puisque tout est fini et que la polémique est désormais derrière moi, je veux dire quelques mots, pour mémoire, sur Didier Drogba et le championnat du monde au Qatar.

C’est le stade 974 à Doha. Nous avons tous vu, ou presque, les images spectaculaires de son démontage minutieux, alors que la course n’était pas encore terminée. À l’origine, ce stade devait être expédié ici même en Côte d’Ivoire. C’était le vœu de l’émir du Qatar lui-même. Avant les élections FIF, il a invité Didier Drogba à Doha. Le but du voyage et de l’opération : l’assurer de son soutien sans faille et promettre à Didier Drogba deux choses concrètes, s’il réussit avec un succès extraordinaire à prendre la tête de la FIF.  » a plaidé Serge Bilé.

 »Un : l’émir lui offre le stade 974 à Doha plus l’envoi de conteneurs à Abidjan et le remontage gratuit sur place. Libre à Didier Drogba de voir avec les autorités ivoiriennes où installer ce complexe. Deux : le Qatar, qui dispose d’une clinique high-tech spécialisée dans le sport, met ses moyens colossaux au service du football ivoirien, afin d’améliorer la préparation des joueurs et leur assistance en cas d’accroc. Le 23 avril 2022, après la défaite de Didier Drogba, éliminé dès le premier tour de scrutin, l’émir du Qatar a pris acte du résultat et n’a pas voulu donner suite à ses deux promesses », a révélé Serge Bilé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *