La titrologie du samedi 4 décembre 2021 fait écho à la vie au sein du PDCI (Parti Démocratique de Côte d’Ivoire). L’actualité ivoirienne est également marquée par la visite d’Etat du président sud-africain Cyril Ramaphosa.
Titrologie : Alassane Ouattara salue la direction de Cyril Ramophosa
Que se passe-t-il réellement entre Henri Konan Bédié et Maurice Kakou Guikahué ? Selon ce que l’on apprend, il y a des tensions entre le président du PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) et son PDG. De son côté, Le Nouveau Réveil veut comprendre la situation. « Qui a intérêt à opposer Bédié et Guikahué ? demande le journal ivoirien. En attendant, Soir Info nous apprend que Bédié a récemment pris des rendez-vous.
A la Une du samedi 4 décembre 2021, Le Matin écrit qu’au terme d’une visite de 72 heures en Côte d’Ivoire, le président ivoirien Alassane Ouattara salue la direction de Cyril Ramaphosa. Depuis La Haye, où il vit après son acquittement par la CPI (Cour pénale internationale), Charles Blé Goudé « prend un rendez-vous important », nous apprend Soir Info.
A la Une du Patriote, Anne Oulotto répond aux critiques du RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix). « Si le RHDP était en mauvaise posture, le pays n’aurait pas avancé », a déclaré le ministre ivoirien. Cela n’a cependant pas empêché Laurent Gbagbo de critiquer le gouvernement d’Alassane Ouattara dans les colonnes de Soir Info.