Un individu aux initiales SA avait réussi à s’évader du palais de justice d’Abidjan-Plateau en août 2019. Deux ans après son évasion, l’homme surnommé « Bascote » est tombé dans le réseau des criminels de la police dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 décembre 2021. Arrêté dans la commune de Gagnoa, dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire.

Tribunal – un redoutable voleur dans les réseaux de police criminelle

En août 2019, le tribunal d’Abidjan-Plateau a connu une scène inhabituelle. Ce jour-là, le SA désigné était en cour pour comparaître devant le juge. Mais en réalité « Bascote », comme on le surnomme, avait prévu de ne pas répondre à ses actes. Il a été accusé de vol à main armée lors d’une réunion et de meurtre. En 2015, le contrevenant a même tué un douanier à Williamsville, Paillet.

SA avait intelligemment prévu de s’échapper du tribunal. Alors, il a bien profité d’un moment d’inattention pour prendre son envol. Selon la Direction générale de la police de l’Etat (DGPN), le tueur du douanier a été interpellé dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 décembre 2021 dans la localité de Gagnoa (centre-ouest) par des éléments de la police judiciaire.

« Bascote » n’a fait aucune difficulté à reconnaître les faits qui lui sont reprochés. La Direction générale de la police de l’Etat révèle que le meurtrier a été déféré devant le parquet pour répondre de ses actes devant les autorités compétentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *