« Renouvelle rapidement ta CNI », c’est ainsi qu’est baptisée une opération initiée par l’unité mobile d’enrôlement de l’Office National de l’État Civil et de l’Identification de Côte d’Ivoire (ONECI), ici si tient du vendredi 4 au samedi 5 mars 2022 de 8H à 17H, au Grand carrefour de Koumassi.

Renouvelez votre Carte d’Identité (CNI) dans les Bus ONECI de la dernière chance

La direction générale de l’Office National de l’État Civil et de l’Identification de Côte d’Ivoire porte à la connaissance de la population que dans le cadre de ses vastes campagnes de proximité depuis plusieurs mois, elle initie une opération déclenchée « Renouvelle rapidement ta CNI ». Par ailleurs, l’ONECI rappelle aux populations que l’échéance de la validité des cartes nationales d’identité délivrées en 2009 est fixée au 31 mars 2022.

Le lundi 28 février au siège de l’ONECI, Christian Ago Kodia a indiqué que cette validité de la validité d’identité était la dernière. «Il n’y a plus d’extension de délai du fait de la capacité de l’ONECI», at-il fait savoir au cours d’une rencontre avec la presse. La carte établie en 2009 à une durée normale de validité de dix ans. Elle devait expirer en 2019. Mais pour des raisons techniques, le gouvernement a décidé de proroger sa validité.

Une première prorogation avait été décidée du 30 juin 2020 au 30 juin 2021, soit pour une période de 12 mois. Ensuite, en Conseil des ministres, le 26 mai 2021, un nouveau délai a été donné aux retardataires jusqu’en 2021.

2 Semlex Semlex Cote dIvoire bus denrolement CNI au 29 septembre 2022L’Office national de Côte d’Ivoire (ONECI) révèle avoir distribué 2,5 millions de cartes d’identité aux Ivoiriens, sur l’ensemble du territoire national, selon son directeur, Ago Christian Kodia. Une annonce faite le lundi 28 février au cours d’une conférence de presse à Abidjan. L’institution invite les retardataires à se faire enrôler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.