La revue de presse ou titrage de ce lundi 6 mars est très variée. Plusieurs sujets ont été couverts aujourd’hui par la presse ivoirienne.
Titre du lundi 6 mars 2023 : « Après avoir frappé Bendjo, Vei Bernard avoue que le Pdci-Rda n’est plus un rêve »
Le titre de ce lundi évoque divers sujets relatifs à la vie politique en Côte d’Ivoire. Ainsi, Le Nouveau Réveil expose à la une : »Alliance/élections administratives : Rhdp, Ppa-Ci, tous à l’écoute du PDCI-RDA ! ».
La Nouvelle Alliance titre en Une : »Célébration de la Renaissance, arrestation de militants : le parti de Gbagbo prend des décisions importantes ».
L’Inter abonde dans le même sens, indiquant en première page : »Détention de militants du Ppa-Ci : le parti de Gbagbo prend des mesures. 5 avocats commis d’office pour leur défense ».
Le Quotidien d’Abidjan mentionne en première page : » Daloa / développement local : plus de 6000 femmes Baoulé du département mobilisées pour Stéphane Kipré ».
Génération Nouvelle indique en première page : »Face à la justice de Ouattara, le GPS et son président Guillaume Soro s’opposent à la détermination ». Blague du Rassemblement à la Une : »Après avoir frappé Bendjo, Vei Bernard avoue que le Pdci-Rda ne fait plus rêver ».
De son côté, Le Temps crie à la Une : »5ème phase du dialogue politique, échec et mat ». Le Matin se concentre sur les élections municipales et régionales de 2023 : »la liste des candidats du Rhdp est-elle close ? », s’interroge le journal lorsque L’Essor Ivoirien pointe en sa page d’ouverture : »Yopougon/ rencontre Bictogo-Communauté Wê, Anne Ouloto est fiancée avec le candidat Rhdp ».