Décédé dans la nuit du dimanche au lundi 17 janvier 2022, Sangaré Toumani, père du gardien de but des Eléphants de Côte d’Ivoire, Sangaré Badra Ali, a été inhumé ce lundi autour de 14h au cimetière de Williamsville.
Obsèques: Paulin Claude Danho aux cotes de famille Sangaré Badra Ali
Les ministres de la Promotion des sports et du Développement de l’économie du sport, Paulin Claude Danho, ont pris part ce lundi aux obsèques de Sangaré Touman qui ont eu lieu à Attécoubé où le ministre ivoirien est un élu local.
Lors de la cérémonie funéraire, une prière mortuaire a été dite à la mosquée Bramandjan pour le repos de l’âme du père du gardien de but des Eléphants et de JDR Stars FC
La Fédération ivoirienne de football a distribué son soutien au joueur lundi au lendemain de son erreur en match de Coupe d’Afrique des nations.
La sélection ivoirienne a appris « avec une grande tristesse » le « décès dans la nuit de dimanche à lundi du père du gardien de mais Badra Ali Sangaré », a indiqué le comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (FIF) dans un communiqué.
Le décès du porteur ivoirien n’a pas laissé passifs les hommes politiques comme Albert Mabri Toikeusse. Le président de l’Udpci, Albert Mabri Toikeuse a, par le biais des réseaux sociaux, traduit toute sa compassion à la famille du porteur.
Le président du parti arc-en-ciel indique « c’est à Dieu que nous appartenons et il est le Maître de notre destin. Après Gbohouo et Gradel, Badra vient d’être frappé par le deuil. J’exprime ma profonde compassion et ma solidarité », à la posté sur sa page Facebook.
Déjà privée de positif habituel numéro un Sylvain Gbohouo, suspendu après un contrôle anti-dopage, la Côte d’Ivoire est plus que jamais fragilisée au poste de gardien de but.