Sébastien Haller était aux côtés du sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire ce mardi lors de la conférence de presse de préparation du match face à l’Egypte, en vue des huitièmes de finale de la Can 2021. L’attaquant ivoirien a fait preuve d’une forte détermination à faire honneur à la Côte d’Ivoire.

Sébastien Haller :  »Mon ambition est d’écrire l’histoire »

Les Eléphants de Côte d’Ivoire affronteront mercredi les Pharaons d’Egypte en 8e de finale de la Can 2022. A cet effet, l’attaquant ivoirien Sébastien Haller et l’entraîneur Patrice Beaumelle ont fait face à la presse ce mardi.

L’attaquant de l’Ajax Amsterdam a d’abord montré un certain respect pour l’équipe égyptienne.  » L’Egypte est toujours au grand rendez-vous. L’entraîneur a beaucoup d’expérience. Des joueurs brillants avec Mohamed Salah. Il s’agit d’un match à élimination directe qui peut être joué en 90 minutes ou plus. On se prépare pour un match tactique, qui peut aussi être très fermé », a-t-il déclaré.

Pourtant, Sébastien Haller croit aux possibilités de son équipe. Il a même montré une réelle volonté de plaire au peuple ivoirien.  » Je suis content de participer à la Coupe d’Afrique des Nations. Nous voulons aller le plus loin possible. Dans le football aujourd’hui, il n’y a plus de petites équipes. Tout le monde travaille, tout le monde évolue. La pandémie n’a pas arrangé les choses. Nous n’avons pas travaillé comme nous le voulions. Les éléphants prennent de l’ampleur avec la formation et les discussions. Nous atteignons notre meilleur niveau. Espérons que ça continue (…) On ne vient pas à la CAN pas pour la gagner. Mon ambition est de marquer l’histoire. Non seulement cela, marquer des buts sur le terrain. Mais ça passe aussi par des choses en dehors du terrain, grandir dans la sélection, aller le plus loin possible, gagner la CAN et dans quelques années, aller en Coupe du monde », a-t-il déclaré.

Puis d’ajouter :  » C’est tout un peuple derrière nous. Nous ne sommes que 26. Beaucoup de gens croient en nous. Et nous voulons réitérer la performance de 2015 pour plaire à tout le monde », a indiqué Sébastien Haller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.