Simone Gbagbo est pleinement engagée dans le processus de recensement général de la population. L’ancienne Première dame ivoirienne, qui a reçu les recenseurs chez elle, en a profité pour adresser un message aux Ivoiriens.
Simone Gbagbo salue l’opération de recensement général
L’opération de recensement actuellement en cours en Côte d’Ivoire voit la participation de Simone Gbagbo. Dans un communiqué officiel, l’ancienne Première Dame exprime son plein soutien aux recenseurs qui sont venus chez elle. Voici tous ses commentaires :
« Je voudrais vous remercier d’être venu ici chez moi pour enregistrer et enregistrer les membres de ma famille, je pense que c’est bien que vous en fassiez un enregistré. Dans la loi, il est prévu que tous les 10 ans, il y ait un recensement de l’ensemble de la population du pays. Et ce recensement que vous faites est le recensement général. C’est l’occasion de faire le point sur toute la population vivant en Côte d’Ivoire et c’est pourquoi il est extrêmement important que nous participions à cette action . cette action, pour que dans le pays on puisse savoir combien on est. pays ? Qui vit dans ce pays ? Et c’est donc le but du recensement. Savoir combien il y a d’Ivoiriens dans ce pays. Hommes, femmes, des jeunes, des enfants, des personnes âgées ? Combien y a-t-il d’Ivoiriens dans toutes nos villes ? Dans chacun de nos villages ? Combien d’étrangers vivent dans ce pays ? Hommes, femmes, enfants, leur nationalité ? Activités dans le pays ? vous chiffres.
Car c’est avec ces chiffres que l’on peut planifier le développement. Combien d’écoles devrions-nous avoir ? Combien d’écoles primaires l’État doit-il construire ? Combien d’hôpitaux l’État doit-il construire ? Combien d’emplois devons-nous créer ? Combien d’enseignants devons-nous former ? Etc. Tous ces détails sont fournis par le recensement. Alors je voudrais d’ores et déjà vous féliciter pour le travail que vous faites, puis inviter tous les Ivoiriens, tous les habitants de la Côte d’Ivoire, à participer, à ouvrir leurs portes et à recevoir les agents recenseurs. C’est extrêmement important. Il ne reste plus beaucoup de temps et donc qui ne l’a pas encore fait, je voudrais l’inviter à le faire. Car ce sont des chiffres qui ont une très grande signification politique. Pour le moment, nous ne faisons pas le recensement électoral. C’est le recensement général et cela concerne tout le monde, alors bon travail, que Dieu vous bénisse ! Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire ! Et que ce travail se termine bien pour tout le monde ».