Guillaume Soro a convié ses followers à un chat-débat le 31 décembre 2021. Pour el-Hadj Mamadou Traoré, un soroiste avant l’Éternel, cette sortie de son chef suscitera sans aucun doute une réaction énergique de la part des autorités ivoiriennes.

Mamadou Traoré (soroïste) : « Bogota donne une frayeur bleue » au pouvoir RHDP

Souhaitant « Joyeux Noël » à ses compatriotes et abonnés des réseaux sociaux, Guillaume Soro leur a donné « rendez-vous le 31 décembre 2021, pour un chat-débat ». Exilé en Europe depuis deux ans, le président démissionnaire de l’Assemblée nationale ivoirienne continue de mobiliser ses confrères Générations et Peuples Solidaires (GPS) pour occuper le terrain politique afin de rassembler davantage d’adhérents dans leur parti. Même si le GPS est dissous par décision de justice.

Selon El-Hadj Mamadou Traoré, cet appel lancé par Soro Kigbafori Guillaume va certainement générer des accords sécuritaires de la part des autorités ivoiriennes. « Je peux mettre la main au feu que d’ici au 31 décembre 2021 la police sera mobilisée sur tout le territoire », assure le fanatique de Soroid, avant d’expliquer dans un message posté sur sa page Facebook : « Si on ne fait pas attention, un état d’urgence sera déclarée simplement parce que Guillaume Soro a pris rendez-vous avec les Ivoiriens pour le 31 décembre 2021. Pour nos gars du resto, c’est pour préparer un coup d’état que Guillaume Soro prend rendez-vous avec les Ivoiriens pour le 31 décembre « .

Arguant que les personnes au pouvoir en Côte d’Ivoire ont une « peur bleue » de l’ancien chef rebelle, l’ancien directeur général de l’INFS comprend que d’ici la fin de l’année « les forces de l’ordre et les forces militaires leur seront réquisitionnées sur tout le territoire pour se préparer à combattre Guillaume Soro ».

Les pro-Soro font-ils allusion aux 17 000 militaires, policiers et gendarmes qui ont été réquisitionnés pour garantir les fêtes de fin d’année dans le cadre de l’opération Mirador 2021 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.